Grand Festival de Verdun 2024

Ne tardez pas à prendre rendez-vous pour vos ramonages

0

Voilà maintenant plus de deux ans que David Fontaine sillonne la Meuse pour assurer votre sécurité tout en vous permettant de rester en conformité avec le règlement sanitaire. Il s’est récemment équipé d’une machine rotative de débistrage et ramonage pour se montrer encore plus réactif.

Lorsque David Fontaine s’est lancé à son compte il y a deux ans, il s’attendait à avoir du travail, mais pas à ce point là. Il faut dire que le départ en retraite de plusieurs ramoneurs meusiens conjugué à la réglementation sanitaire de la Meuse qui impose deux ramonages annuels – idéalement un avant la mise en route et un durant la saison – rendent les services de ce ramoneur diplômé du Comité Scientifique et Technique des Industries Climatiques (COSTIC) très convoités.

Une organisation sans faille

Afin de pouvoir permettre au plus grand nombre de clients possible d’être en conformité avec la loi et surtout à l’abri des incendies, David Fontaine allie à l’organisation millimétrée de son emploi du temps un matériel performant qui lui permet d’intervenir aussi efficacement que rapidement. « La nouvelle machine de débistrage et ramonage rotative dont j’ai fait l’acquisition cette année me permet de gagner encore en efficacité », explique ce sympathique professionnel. Ce qui n’est pas un luxe pour un ramoneur qui en plus de couvrir tout le département se déplace aussi sur les départements limitrophes. Toujours soucieux de faciliter la vie de ses clients, David Fontaine propose aussi des facilités de paiement comme le paiement en deux fois sans frais.

Ne prenez pas le risque de laisser votre vie partir en fumée

On pense tous être à l’abri, mais comme l’attestent les nombreux incendies déclarés chaque année, les conduits mal ramonés font plus de victimes qu’on ne l’imagine. C’est à chaque fois tout le confort et les souvenirs d’une famille qui partent en fumée. Un véritable drame. « Je suis souvent appelé par les habitants d’un quartier où une maison a brûlé quelques jours plus tôt. Mais pour la maison en question, c’est malheureusement trop tard », se désole le ramoneur, à qui il est arrivé de procéder au nettoyage de conduits qui n’avaient pas vu passer un ramoneur depuis plus de 30 ans.

Des rendez-vous toute l’année

Sachez que les ramoneurs ne travaillent pas uniquement l’hiver, mais toute l’année. Il est donc conseillé d’organiser vos rendez-vous le plus longtemps à l’avance possible pour vous assurer d’être en conformité.

DF RAMONEUR : GRIMAUCOURT EN WOËVRE – 06.40.15.20.78 – davidfontaine55[@]hotmail.fr – AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES PRENEZ RENDEZ-VOUS DIRECTEMENT EN LIGNE SUR : https://www.df-ramoneur.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire