Bandeau Le grand Festival

Naturopathie et hypnose s’associent pour votre bien-être

0

La naturopathe Karène Dubois et l’hypnologue Blandine Nicolas se sont rapprochées en vue de favoriser l’émergence d’une synergie profitable à leurs consultants. Les deux professionnelles vous accueillent dans leurs nouveaux locaux situés au 3 place Thiers à Verdun.

Naturopathe en Meuse

Meuz’Info : En quoi naturopathie et hypnose sont-elles complémentaires ?
Karène : En travaillant le terrain émotionnel en profondeur, l’hypnose permet à la naturopathie de déployer ses outils plus efficacement. Certaines émotions conscientes ou non peuvent impacter directement sur le bien être physique et psychique ; rappelons que « ce qui ne s’exprime pas s’imprime ! »  Le corps va bien quand l’esprit va bien et inversement.

MI : Sur quels types de mal-être l’association de ces deux disciplines se révèle-t-elle particulièrement efficace ?
Karène : La libération des émotions par l’hypnose permet au corps de s’ajuster plus facilement dans le suivi naturopathique. Ainsi la complémentarité de ces 2 approches peut se montrer efficace pour l’accompagnement de divers problèmes tels sommeil, surpoids, digestion, stress, épisodes dépressifs, addiction…

MI : Comment se pratique une séance d’hypnose aujourd’hui ?
Blandine : Contrairement aux idées reçues, en état d’hypnose le consultant est tout sauf passif. C’est en lui qu’il va puiser les ressources pour surmonter son mal-être. Moi, je ne fais que l’accompagner et lui donner des clés. Contrairement à la psychanalyse, l’hypnose est une thérapie du présent. Nous ne cherchons pas à remuer des souvenirs douloureux du passé mais à agir sur des états émotionnels et des blocages qui causent une souffrance dans le présent. Tout comme la naturopathie, l’hypnose n’a pas pour seul objectif de soulager un mal-être, elle peut aussi être pratiquée à titre préventif ou dans une démarche de développement personnel.

MI : Quelles sont vos acquis pour vos pratiques ?
Blandine : Je pratique l’hypnose, la PNL et l’EMDR de façon complémentaire depuis 5 ans. Ces méthodes m’ont été enseignées à l’ARCHE (Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Eriksonienne) de Paris.
Karène : je suis diplomée de biologie appliquée, certifiée en naturopathie par l’école plantasanté et certifiée par l’enseignement du Dr Donatini pour la pratique des gaz respiratoires. J’ai intégré récemment la formation du professeur Castronovo pour me spécialiser en micronutrition qui est une approche spécifique sur le fonctionnel et le nutritonnel.

Pourquoi cet initiative de rapprochement ?
Blandine :
Le profil et la spécialisation de chacune à générer l’idée d’associer nos compétences pour proposer une complémentarité dans le domaine des approches alternatives de santé.
Nous espérons que notre initiative fédère de nouvelles collaborations avec d’autres spécialistes dans ce domaine de la santé.

Karene Dubois – sur RDV au 06 75 53 55 00 – karene.naturo55@gmail.com
Blandine Nicolas Hypnologue – sur RDV au 06 50 52 40 81
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire