Grand Festival de Verdun 2024

MOINS DE SUCRE, PLUS DE FRUIT, PLUS DE SAVEUR !

0

Appuyée par l’ensemble de l’équipe du Boulanger de Bras, Manon a revisité avec brio les recettes de trois mets traditionnels pour en transcender la saveur.

En pâtisserie, il est tentant et facile d’ajouter des saveurs lorsqu’on souhaite faire évoluer une recette. « Ce n’est pas l’option que nous privilégions, explique la jeune pâtissière. Nous avons pu observer que les recettes trop complexes ont tendance à perdre les clients qui bien souvent les boudent. C’est pourquoi notre priorité consiste à trouver le meilleur équilibre possible avec deux ou trois saveurs, mais pas plus. » C’est sur cette base que la jeune femme a procédé à de nombreux tests pour parvenir à proposer trois recettes à l’épure parfaite, dont l’équipe du Boulanger de Bras est très fière.

A commencer par l’incontournable FRAMBOISIER, dont le goût de la framboise explose désormais en bouche. Les saveurs du gâteau et de la crème y restent bien évidemment présentes, mais la framboise y est désormais prédominante.

Deuxième pièce et non des moindres à avoir fait l’objet d’une nouvelle recette ces dernières semaines, le prestigieux MACARON. A la douce saveur de pistache vient désormais s’associer le délicat parfum de framboise renforcé par une compotée maison.

La nouvelle recette du FRAISIER répond aux mêmes exigences. Lorsqu’on a le Fraisier en bouche, impossible de se méprendre, le goût de la fraise s’impose immédiatement. Simple en apparence et pourtant tellement complexe à exécuter sur le plan technique.

Ainsi, à travers toutes ces évolutions, l’équipe du Boulanger de Bras se fait un devoir de se remettre en question et de se renouveler au quotidien, sans verser dans la fantaisie, avec pour seul but de satisfaire les clients avec toujours plus de fruits et moins de sucre.

LE BOULANGER DE BRAS : 16 Av. Raymond Poincaré, 55100 Bras-sur-Meuse – Tel : 03 29 86 59 84
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire