Bandeau Le grand Festival

Médical Service 55 et Alpha Médical fusionnent pour proposer un service unique sur le département

0

Médical Service 55 (Verdun) s’est rapproché d’Alpha Médical (Bar-le-Duc) en vue de pouvoir faire profiter les clients sud meusien de l’ensemble de ses prestations de service avec une proximité et une réactivité décuplées.

Médical Service 55 et Alpha Médical ont pour point commun d’être des enseignes créées par des pharmaciens en vue de proposer à la vente comme à la location un large choix de dispositifs médicaux et de produits de confort pour le maintien à domicile. Pouvant s’appuyer sur une équipe de vingt salariés, Médical Service 55 propose aussi des prestations de service nécessitant réactivité et technicité, telles que l’oxygénothérapie ou l’apnée du sommeil, services qui n’étaient pas proposés par Alpha Médical jusqu’alors. « Nous intervenions déjà sur le Sud Meusien pour certaines de ces prestations, mais ce rapprochement va nous permettre de déployer notre offre globale sur tout le département », explique Julie Fleurant, qui gère désormais les deux structures. L’offre globale en question comprend :

  • La location de lits médicalisés, de fauteuils roulants, d’aérosols, de tire-lait, de neurostimulateurs, de lève-malades…
  • Le traitement de l’apnée du sommeil , les prestations d’oxygénothérapie, de perfusion et de nutrition.
  • Un SAV assuré par leurs équipes
  • Une astreinte 7 jours/7, 24h/24

Les équipes de Verdun et de Bar le Duc, comptant aujourd’hui 24 professionnels, se déplacent gratuitement à domicile pour estimer vos besoins, vous conseiller, et même pour vous proposer du matériel à l’essai, sans engagement, sous certaines conditions et ce afin d’apporter un service adapté et personnalisé à chaque patient.

Astreinte 24h/24, 7j/7

Habilitées à l’installation et à l’entretien des appareils à oxygène, les équipes techniques de Médical Service 55 et désormais d’Alpha Médical sont capables d’intervenir dans les plus brefs délais, 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sur l’ensemble du département. Une réactivité qui a valu à Médical Service 55 d’être choisi, il y a trois ans, par les hôpitaux de Bar le Duc et de Verdun, comme unique prestataire de leur service d’Hospitalisation A Domicile.

Un prestataire local pour votre assistance respiratoire

Dans le cadre des services d’assistance respiratoire, chaque patient peut choisir son prestataire librement. Avec un siège à Verdun et une antenne à Bar-le-Duc, les équipes de Médical Service 55 et d’Alpha Médical vous proposent d’assurer le suivi de votre traitement d’oxygénothérapie ou d’apnée du sommeil, avec une grande réactivité, ce qui peut s’avérer précieux dans le cadre de prises en charge urgentes.
Les services d’une diététicienne
Médical Service 55 et Alpha Médical proposent également les services d’une diététicienne diplômée pour accompagner les patients sous nutrition entérale en étroite collaboration avec les médecins, prescripteurs et infirmiers libéraux. Au même titre que pour l’assistance respiratoire, les patients sont libres de choisir leur prestataire de santé à domicile.

L'équipe d'Alpha Médical, qui intervient à Bar le Duc et sur le sud Meusien
L’équipe d’Alpha Médical, qui intervient à Bar le Duc et sur le sud Meusien
Médical Service 55 : La côte Saint Martin – 55100 Haudainville / VERDUN – Tél. 03 29 83 40 40 Alpha Médical : 1, place de la République (Face à la gare SNCF) – 55000 BAR-LE-DUC – Tél. 03 29 772 772 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30 – le samedi de 9h à 12h Livraison et installation gratuites en Meuse

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire