Grand Festival de Verdun 2024

Marion reprend Afflelou

0

Opticienne aussi réputée qu’appréciée pour sa chaleur humaine et son écoute attentive, Marion vient de prendre la suite de la lunetterie Alain Afflelou du centre-ville verdunois. Un mariage réussit.

Dès qu’on entame la conversation avec elle, on comprend pourquoi Marion est l’une des opticiennes les plus appréciées du Verdunois. Il se dégage de cette sympathique personne une bonne humeur contagieuse et une honnêteté sans concession. « Lorsque j’accompagne mes clients dans le choix de leurs lunettes, leur satisfaction passe avant tout le reste », résume la professionnelle. Opticienne depuis une dizaine d’année à Verdun, elle n’a pas hésité une seconde lorsqu’elle a appris que la boutique Alain Afflelou du centre-ville verdunois était à vendre. « Je sentais que l’heure était venue pour moi de me lancer dans une nouvelle aventure. »

Le nouveau concept Alain Afflelou

Collection Magic Affllelou

Si elle a repris le fond de commerce et la franchise à la notoriété incontestable, Marion a également souhaité marquer ce renouveau par l’intégration du nouveau concept Alain Afflelou. Ce qui a nécessité une remise à neuf et un réaménagement total du magasin. C’est ainsi que les équipes d’artisans se sont affairées à la tâche dès le déconfinement pour que le magasin puisse rouvrir dans les plus brefs délais, en l’occurrence le 27 juin. Un réaménagement qui permet aussi au magasin d’accueillir un choix de montures aussi riche que possible, avec pas moins de 1000 références en exposition.

Toujours aussi fou, Afflelou ?

Collection Magic Affllelou

La franchise Alain Afflelou est surtout réputée pour son rapport qualité/prix extrêmement bien positionné sur le marché de l’optique. Celui qui a inauguré la deuxième paire pour 1 franc de plus, avec les célèbres Tchin Tchin, n’a jamais cessé de bousculer les règles depuis plus de 45 ans. Le porteur est au cœur de son attention. Cet été, il a tapé encore plus fort en proposant deux paires de lunettes supplémentaires pour un euro de plus. « On peut ainsi adapter son choix en fonction de ses besoins, tout en se faisant plaisir, et même en faire bénéficier la personne de son choix ! », souligne la nouvelle gérante.

Alain Afflelou innove également dans les modèles de lunettes qu’il propose. Il a ainsi développé la ligne exclusive Magic. Le look de ces lunettes peut être totalement transformé en un tour de main grâce à des clips aimantés qui viennent ingénieusement se fixer sur la face. Ces derniers peuvent, selon vos besoins, être solaires, polarisants, de catégorie 4 pour la montagne, spécialisés pour la conduite de nuit, ou BlueBlock, traités pour filtrer les rayons nocifs de nos écrans. Deux clips sur un choix de 7 possibilités vous sont offerts, en plus de l’offre Tchin Tchin. Ces offres très avantageuses ne se font pas au détriment de la qualité, puisque tous les verres adaptés sur les lunettes de votre Alain Afflelou sont réalisés par le très sérieux fabricant français BBGR.

Vous l’aurez compris, le mariage entre l’accompagnement et le service-après vente exemplaire assurés par Marion et la politique commerciale d’Alain Afflelou est une franche réussite.

Alain Afflelou – 2, rue Mazel à VERDUN – 03 29 86 06 51 – jave@afflelou.net – Du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire