Bandeau Le grand Festival

MaPrimeRénov’ s’étend à tous les niveaux de revenus

0

Jusque-là réservée aux foyers à revenus modestes, le dispositif MaPrimeRénov’, qui permet de bénéficier d’une enveloppe allant jusqu’à 20.000 euros d’aides pour vos travaux de rénovation énergétique, voit ses critères largement élargis pour profiter à tous les foyers.

Pour répondre à la conjoncture actuelle, des mesures gouvernementales et européennes sont prises pour accélérer la transition énergétique. Elles se manifestent notamment par des aides qui jusque là étaient principalement réservées aux ménages les plus modestes pour leur permettre de faire rénover des logements vétustes fortement polluants. Aujourd’hui, certains de ces dispositifs, dont celui baptisé MaPrimeRénov’, ont vu leurs barrières à l’entrée levées pour bénéficier à une plus large frange de la population. « L’idée est de permettre aux économies d’énergie réalisées de financer le crédit des travaux », explique Geoffroy Huijnen, gérant d’Est Habitat 55.

Quels travaux sont éligibles à MaPrimeRénov’ ?

Plafonnée à 20.000€ et cumulable avec d’autres aides (TVA à 5,5 % sur les travaux d’isolation, aide CEE pour l’isolation à 1€, éco prêt à taux 0 %…) le dispositif MaPrimeRénov’ concerne l’isolation énergétique du bâtiment et le remplacement de votre ancienne chaudière.

Une entreprise implantée en Meuse depuis 28 ans

Si Est Habitat 55 ne pourra pas grand-chose pour votre chaudière, cette entreprise familiale solidement implantée sur le département depuis 28 ans est à la fois spécialisée dans l’isolation des combles, planchers et murs, et dans la menuiserie. Travaillant avec ses propres équipes de pose, elle vous permet de n’avoir affaire qu’à un seul interlocuteur pour tous vos lots d’isolation. « Nous sommes présents sur le territoire avec des bureaux à Verdun, Bar-le-Duc et Sainte-Ménéhould, et nos équipes tournent en permanence sur le secteur. Ce qui nous permet d’assurer un suivi de nos chantiers et un service après-vente de qualité. Contrairement aux entreprises qui ont été créées pour profiter d’un effet d’aubaine et sont surtout championnes de la téléprospection », assure Geoffroy Huijnen.
Une isolation de qualité est aussi une alternative écologique à la climatisation. Elle maintient votre logement au frais l’été, sans dépense d’énergie ni pollution.

Un accompagnement pour vous aider à vous y retrouver

Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver entre tous ces dispositifs d’aides. C’est pourquoi Est Habitat 55 compte dans son équipe des secrétaires entièrement dévouées à l’étude des dossiers et à l’accompagnement des clients. N’hésitez à appeler pour vous renseigner.

EST HABITAT – 21 bis, avenue Boichut – Agence de VERDUN – 03 29 86 07 07 151, rue de Saint-Mihiel – Agence de BAR-LE-DUC – 03 29 79 07 34 10, rue Drouet – Agence de SAINTE-MENEHOULD – 03 26 60 71 33 Site internet d’Est Habitat 55 – contact[@]esthabitat55.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire