Bandeau Le grand Festival

LoVerdun Vitrines a vu grand pour les festivités de fin d’année

0

L’association LoVerdun Vitrines a cette année mis les bouchées doubles pour les animations de la période de Noël en centre-ville. Spectacle son et lumière, village de Noël, mascottes, balades à poneys et animations déambulatoires sont au programme.

La reine des neiges sera à Verdun pour animer le centre-ville à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Après tout ce que nous venons de traverser, il fallait marquer le coup. Si l’association LoVerdun Vitrines avait déjà décidé de voir bien plus grand pour les fêtes de fin d’année l’an dernier, les conditions sanitaires l’ont contrainte à repousser ses ambitions à plus tard. Plus tard, c’est cette année ! Afin de mettre toutes les chances de son côté pour assurer la réussite de son projet, l’association s’est adjoint les services d’un spécialiste de l’organisation évènementielle pour la partie administrative et logistique. C’est ainsi avec le soutien de Verdun Expo que LoVerdun Vitrines a pu concevoir des festivités de Noël à la hauteur d’une ville de la dimension de Verdun.

Un village de Noël Avenue de la Victoire

« Le soutien de Verdun Expo nous a notamment été profitable pour l’organisation de notre village de Noël qui comptera entre six et huit chalets Avenue de la Victoire, avec une quinzaine d’exposants des métiers de bouche et artisans d’art qui se relaieront du 4 au 27 décembre », explique Jean-Claude Levy, Président de LoVerdun Vitrines.

Un spectacle son et lumière

Si le retour d’un village de Noël digne de ce nom est l’un des évènements majeurs de ce Noël 2021, l’autre en est assurément le spectacle son et lumière (sous forme de mapping vidéo) qui sera projeté sur la façade du bâtiment qui accueillait autrefois le café la Belle Époque, en face du grand jet d’eau. Ce spectacle féerique agrémenté de dessins réalisés par des enfants sera projeté les 8 et 11 décembre puis tous les jours du 15 au 24 décembre, en boucle de 17h à 21h30.

Des invités d’exception

Autre animation qui ne manquera pas d’enchanter les enfants, la présence au village de Noël de plusieurs personnages de contes, tels que la Reine des Neiges et Mickey et Minnie Mouse en plus du père Noël, qui passera se faire photographier avec les enfants les 15, 18, 19, 22, 23 et 24 décembre. Le tout rythmé par l’accordéoniste Patricia Crolbois. Les visiteurs pourront également s’adonner à des balades à poneys (les 4, 12 et 22 décembre). Le célèbre manège de Verdun retrouvera pour sa part sa place au pied des marches de la victoire pour proposer une distraction de plus pour les enfants.

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire