Aucun résultat n'a été trouvé
Désolé, aucun enregistrement n'a été trouvé. Veuillez spécifier votre recherche et essayez à nouveau.
Google Map Non chargé
Désolé, impossible de charger l'API Google Maps.
-
Véritable couteau Suisse de l’univers du drone, pilote certifié et expérimenté, Philippe Montout propose essentiellement trois types de prestations : La Photogrammétrie , qui représente une avancée technologique remarquable dans le domaine de la cartographie et de la modélisation 3D. En utilisant des drones équipés de capteurs de haute précision, Evidence Drone capture des ensembles de photographies aériennes qui sont ensuite transformés en modèles numériques de terrain, en orthophotographies géoréférencées et en modèles 3D détaillés. Cette approche trouve des applications diverses, allant de la cartographie topographique et de la gestion environnementale à l’urbanisme et à l’archéologie. Prises de vue aériennes photo et vidéo , toujours sécurisées, pour vos évènements (mariages, journées portes ouvertes…) ou vos vidéos d’entreprises. Nettoyage par drone toutes surfaces et désinsectisation (nid de frelons, chenilles processionnaires, tigre du platane, pyrale du maïs…) SAINT-MIHIEL – 06 72 26 44 42 – evidencedrone[@]gmail.com
-
La plupart des grandes entreprises annoncent des délais trop longs pour répondre aux dépannages urgents et rechignent souvent à se déplacer pour des petits travaux. C’est fort de ce constat que Xavier Richard a souhaité créer une entreprise qui ne se consacrerait qu’à cela. « J’ai fait mes premières armes dans une menuiserie à l’âge de 12 ans et j’ai toujours travaillé dans l’artisanat du bâtiment », explique le professionnel. Xavier Richard tire de cette longue expérience une polyvalence qui lui permet aujourd’hui d’intervenir aussi bien sur des réparations de menuiserie que de plomberie ou encore d’électricité. Réparer une fuite ou une prise électrique endommagée, changer une ampoule, réparer une fenêtre ou un volet, ou encore monter un meuble font parti des prestations pour lesquels il est le plus souvent sollicité. 35 km autour de commercy A savoir qu’il propose ses services aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, dans un rayon de 35 km autour de Commercy. Richard Services, partenaire tourne&vis : 06 49 48 71 86 – ZA de la Louvière à COMMERCY Email : commercy[@]tourne-et-vis.com – site internet : www.55.tourne-et-vis.com
-
Il n’y a jamais de bons moments pour tomber en panne de chauffage, mais le week-end est sans doute pire que la semaine. C’est en effet le week-end que la majorité des meusiens passent le plus de temps à domicile. Mais c’est aussi le week-end que les dépanneurs ne sont pas joignables. C’est en partie pour remédier à ce dilemme que François Monti s’est lancé à son compte au mois de novembre. Il est ainsi en mesure d’assurer une permanence 7 jours sur 7, de 9h à 19h, et parfois au-delà, pour répondre à des urgences. Une réactivité qu’il propose sur tout le nord meusien et les départements limitrophes. Que ce soit pour le dépannage où l’entretien, François Monti intervient sur la quasi-totalité des systèmes de chauffage (gaz, fioul, bois, pellets…), à l’exception des climatiseurs et des pompes à chaleur, pour lesquelles il sera certifié prochainement. Ramonage de cheminées François Monti est également agréé pour le ramonage de cheminées. A savoir qu’il peut s’avérer très malin de faire ramoner votre cheminée l’été, avant que tous les ramoneurs ne soient totalement débordés. 06 82 47 43 51 – francois.monti.92[@]gmail.com – 55100 BELLERAY
-
« Lorsque je procède au premier bilan de mes clients, je constate que beaucoup d’entre-eux ne sont pas couverts correctement », analyse Catherine Ayard, Agent général AXA spécialisée en prévoyance et patrimoine. Bien connue sur le territoire de Verdun où elle cumule plus de 25 ans d’expérience dans le monde des assurances, Catherine Ayard s’est lancée à son compte voilà quelques années pour apporter un service rigoureux et suivi à ses clients professionnels, libéraux et particuliers. Elle commence toujours par dresser une cartographie précise de leurs besoins en vue de leur proposer les garanties sur-mesure qui protégeront leur niveau de revenu des aléas de la vie. « Mon travail consiste à anticiper les risques (arrêts maladie, invalidité, maladies ou décès) pour assurer l’équilibre financier des entreprises et des familles », résume la professionnelle. Un accompagnement suivi et rigoureux Ce qui n’est possible qu’avec un accompagnement sur le long terme, tel que celui proposé par Catherine Ayard. « Seul un suivi régulier des clients permet d’adapter les garanties aux évolutions de leur activité et de leurs besoins. » Catherine Ayard met aussi son expertise fiscale au service de ses clients pour optimiser leur patrimoine. Catherine Ayard, Agent Général d’assurance exclusif Axa Prévoyance & Patrimoine – 55100 VERDUN – 07 85 30 09 11 – agencea2p.catherine.ayard[@]axa.fr
-
Afin de vous soulager de vos maux et de vous réénergiser, Vincent Beaufort s’est lancé comme magnétiseur. Il peut vous recevoir à son cabinet ou se déplacer autour de Verdun pour intervenir à domicile. La première rencontre de Vincent avec le magnétisme remonte à ses 8 ans. C’est auprès de son grand-père sourcier qu’il en a appris les bases, avant d’y revenir de façon bien plus approfondie il y a quelques années, pour se sortir d’un burn out. « J’ai alors pris conscience du pouvoir du magnétisme sur le bien-être physique et émotionnel et j’ai passé plusieurs années à le développer et le pratiquer afin de mettre cette faculté au service du bien-être des autres », résume le professionnel. Un travail sur l’équilibre énergétique C’est ainsi qu’il accueille ses premiers clients depuis le mois d’octobre dans son cabinet de Verdun pour les soulager de nombreux maux, physiques comme psychiques, en travaillant sur l’équilibre énergétique. « La puissance du magnétisme réside dans le fait de pouvoir libérer un client de ses problèmes avec une seule séance », poursuit le professionnel. Parmi les problèmes qu’il est en mesure de soulager, signalons les problèmes musculaires et articulaires (entorses, tours de reins, torticolis, tendinites, problèmes de dos, déchirures musculaires…), mais aussi les déséquilibres intérieurs (troubles de l’insomnie et de l’endormissement, dépression, burn out, stress, anxiété), les inflammations et les maux de tête persistants, ainsi que les bronchites et trachéites, les problèmes de peau et l’aide à la cicatrisation, sans oublier l’accompagnement des patients porteurs de pathologies lourdes en complément de leur traitement médical. Le magnétisme permet aussi à Vincent d’aider ses clients à vaincre des dépendances telles que l’alcool ou le tabac. Séance de magnétisme et/ou harmonisation des chakras Les prestations de Vincent se déclinent en trois options : la séance de magnétisme, la séance d’harmonisation des chakras et le pack énergie, qui comprend une séance de magnétisme et une séance d’harmonisation des chakras en vue de booster vos chakras et de vous permettre de préserver l’harmonie énergétique de votre corps durablement. Avec la possibilité de vous recevoir à son cabinet de Verdun, de se déplacer chez vous dans un périmètre de 10 km autour de Verdun ou de procéder à distance. Vincent Beaufort – Uniquement sur rendez-vous : 1, rue Saint-Louis à VERDUN Tel : 06 89 67 73 82 – magnetisme55[@]gmail.com –
-
Christophe Bergeret a créé Bergeret Electricité il y a douze ans, d’abord dans le cadre d’une autoentreprise à côté de son emploi salarié, pour intervenir sur de petits dépannages les soirs et week-ends. Puis, rapidement débordé par la demande, il s’est constitué en Société et en a fait son activité à plein temps. Il intervient aujourd’hui principalement dans le tertiaire (salles des fêtes, restauration, collectivités…) et dans le secteur industriel (usine…) où il répond à une demande croissante. Il se déplace également chez les particuliers, dans un secteur de 20 km autour de Saint-Mihiel, pour les installations électriques de leurs chantiers de construction ou de rénovation. Christophe Bergeret propose aussi l’installation de panneaux solaires chez les particuliers et les agriculteurs afin de leur permettre de produire leur propre énergie. BERGERET ELECTRICITE – SAINT-MIHIEL – 06 79 58 24 72 – bergeret.electricite@gmail.com
-
Hervé Richier est le visage Sammiellois (et ses environs) de l’Agence Diagnostic Habitat (ADH), fondée il y a 14 ans par Etienne Francois. Très attaché à la ville de Saint-Mihiel pour en être originaire, de même que ses parents et grands-parents, Hervé se fait une joie d’accompagner les projets des vendeurs et futurs investisseurs avec tous les diagnostics dont ils peuvent avoir besoin pour assurer la vente ou la gestion locative de leur logement : amiante, plomb, dossier de performance énergétique, gaz, électricité, mesurages et loi Carrez, risques naturels et technologiques, D.T.G. Dossier technique Global (informe les copropriétaires sur l’état de l’immeuble), repérage Amiante et Plomb avant travaux et démolitions et tout dernièrement la réalisation de plan en 2D/3D sous le logiciel KAZAPLAN. Il accompagne également les professionnels dans l’établissement des devis et la mise en place des diagnostics nécessaires. Hervé Richier : 06 08 82 99 29 – h.richier[@]adhlorraine.com – 10, avenue de Porcheville – 55300 SAINT-MIHIEL
-
Faire son bilan de compétence en Meuse Que vous vous interrogiez sur le nouvel élan à donner à votre carrière professionnelle ou que vous soyez à la recherche d’un emploi ou d’une activité complémentaire, Odette Baldaïa vous propose un accompagnement pris en charge par votre compte CPF. Lorsque Odette Baldaïa parle de son travail, on comprend très vite pourquoi elle est si passionnée. « Accompagner mes clients vers l’emploi qui va donner un nouveau sens à leur vie est quelque chose de très épanouissant », explique la professionnelle, qui travaille à son compte depuis mai 2019 après avoir exercé des activités de ressources humaines dans des structures d’insertion professionnelle pendant plus de 20 ans. A travers la création de son entreprise Transversales RH, elle a trouvé une liberté qui lui permet aujourd’hui de proposer des accompagnements sur-mesure à toutes les personnes en quête de nouveaux horizons professionnels. Un bilan de compétences financé par le compte formation Ces accompagnements débutent toujours par un premier entretien de deux heures, totalement gratuit, pour « faire connaissance » comme elle le dit si bien. Au terme de ces deux heures, si elle estime être la bonne personne pour pouvoir vous accompagner, elle vous proposera un bilan de compétences approfondi qui consiste en huit entretiens de deux heures en plus de huit heures d’exercices personnels à faire chez vous. Le tout entièrement financé par le compte de formation CPF (auquel tout le monde a droit). Vous orienter et vous guider « Je rencontre tous les types de profils, aussi bien des personnes souhaitant changer de métier que des créateurs d’entreprise, des infirmières libérales, des salariés de la fonction publique ou même des retraités souhaitant continuer à exercer une activité », observe Odette Baldaïa. Beaucoup de ses clients la consultent en amont, au moment où ils ressentent un malaise professionnel qui les poussent à changer de voie professionnelle sans trop savoir vers quel secteur se tourner. « C’est à ce moment là que j’aide mes clients à se poser les bonnes questions, assembler les pièces du puzzle. Je m’appuie sur leurs compétences, leurs valeurs et leurs motivations pour les diriger vers une activité qui répondra à leurs attentes. Nous nous assurons aussi que cet emploi ou cette création d’entreprise répond bien à une demande du marché et que le projet est réalisable », détaille la spécialiste. Puis vous accompagner Une fois les réponses à ces questions réunies, Odette Baldaïa vous aide à établir un plan d’action concret, à suivre étape par étape pour avoir le maximum de chances d’atteindre votre objectif. Sa mission ne s’arrête d’ailleurs pas là, puisqu’elle continuera à échanger avec vous pendant la mise en application de votre plan d’action, et même après, pour prendre de vos nouvelles et savoir si votre nouvelle activité répond bien à vos attentes. Odette est si investie dans sa mission, qu’elle trouve toujours le temps de répondre aux mails et sollicitations qui lui sont adressées, de manière à ce que vous vous sentiez toujours soutenus. Transversales RH – Centre d’Affaires Cœur de Meuse ZID – Gare Meuse TGV – Lieudit La Blanche Voie, 55220 Les Trois-Domaines – 06 85 52 56 64 – contact@transversales-rh.fr
-
Un cabinet de sophrologie à Verdun Nous avions rencontré la sophrologue Jessika Marchand à l’occasion d’une émission de « Parents tout va bien », à la maison des adolescents de Verdun où elle était venue échanger autour de « l’attention et la concentration chez les adolescents ». Aujourd’hui, elle nous ouvre les portes de son cabinet situé à Verdun, où elle reçoit les enfants, les adolescents et les adultes pour les accompagner à mieux vivre leur quotidien, en utilisant les bienfaits de la sophrologie. Des techniques naturelles de sophrologie En effet, Jessika Marchand, issue du milieu médical, vous guide à travers différentes techniques naturelles et accessibles à tous. Dans le cadre d’un suivi individuel et personnalisé, qui commence toujours par un entretien sondant vos besoins, chacun pourra à son rythme retrouver une meilleure connaissance de soi, de ses capacités et aussi de ses limites (encrage, respiration, détente musculaire, visualisation et projection positive). Sommeil, douleur, anxiété, stress, gestion des émotions… A l’écoute de vos besoins, elle peut vous accompagner dans les difficultés du sommeil, la douleur, l’anxiété, le stress, la gestion des différentes émotions, ou pour vous aider à traverser une période difficile (séparation personnelle, professionnelle, deuil, burn out, passage d’un examen chez l’adolescent notamment, d’un entretien…) Sur RDV au 06 71 54 23 25 – 1 bis, rue Saint-Exupéry – 55100 VERDUN
-
Et si vous vous offriez une salle de cinéma à la maison ? Entrepreneur depuis plusieurs années dans le domaine de l’électricité souhaitant se diversifier, Léo Lebrun se propose de transformer n’importe quelle pièce de votre maison (d’une surface minimum de 18m2) en salle de cinéma tout confort. Du montage des cloisons jusqu’aux dernières finitions ; en passant par l’installation de la vidéo et du son, il s’occupe de tout ! Chaque cinéma réalisé est unique et 100% artisanal Avoir votre propre salle de cinéma chez vous n’est plus un rêve. Cela n’est aujourd’hui plus réservé aux personnes les plus fortunées. Les avancées technologiques de ces dernières années et l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché de l’image et de la hi-fi ont rendus les home cinémas relativement abordables. « Je suis en permanence dans la recherche du meilleur rapport qualité / prix », explique Léo. C’est ainsi qu’il vous suffit aujourd’hui de disposer d’une pièce d’une surface d’au moins 18 m² pour pouvoir vous offrir une salle d’exception, qui vous servira toute l’année en plus de valoriser votre habitat et de marquer les esprits. « On peut en profiter en famille, mais aussi inviter des amis qui apprécieront sans doute l’expérience. Avec des services de streaming tels que Netflix, Amazon prime vidéo, Salto ou même Disney+ … il y a de quoi se régaler », observe Léo. Votre projet de home cinéma clé en main Nous avons la chance de souvent disposer d’une pièce en plus dans les grandes habitations Lorraines. Qu’il s’agisse d’une chambre, de combles ou même d’une cave, peu importe, Léo se charge de l’aménagement complet de votre salle de home cinéma : Électricité, chauffage, revêtements de sols, plafond suspendu, réalisation des cloisons et plafonds en plaque de plâtre sur ossature métalliques, tissu acoustique tendu sur les murs et même domotique pour vous permettre de tout piloter depuis une unique télécommande, Léo s’occupe de tout personnellement, sans recourir à aucune sous-traitance. « Nous pouvons également créer un ciel étoilé avec de l’éclairage LED, choisir la couleur de la moquette, l’aspect des sièges et disposons de beaucoup d’autres possibilités pour personnaliser le projet de chacun », poursuit le spécialiste. Une expérience optimale Si toutes les compétences d’artisan de Léo sont les bienvenues, c’est évidemment son expertise en matière de home cinéma qui vous permettra de profiter d’une expérience optimale. En fonction des dimensions et des spécificités de votre pièce, il calculera avec précision la taille de l’écran qui vous offrira le meilleur confort, mais aussi la position de chacune des enceintes qui composera votre home cinéma. Le son tient une place centrale dans un dispositif home cinéma réussi, mais les seules enceintes, quelle que soit leur qualité, ne suffisent pas. C’est pourquoi Léo se charge également du traitement acoustique de la pièce pour éviter toute réverbération nuisible ou mauvaise propagation du son. « Nous travaillons aussi à l’isolation phonique de la pièce pour que les voisins ne soient pas dérangés », ajoute-t-il. Pour tous les budgets Dans le cadre de la réalisation de ses home cinémas artisanaux, Léo s’adapte au budget de chacun, mais toujours en privilégiant des équipements et matériaux de qualité qui dureront dans le temps et offriront une expérience aussi proche de celle d’un vrai cinéma que possible. « Un projet peut évoluer au fil du temps de manière à toujours disposer des équipements les plus modernes et intégrer les dernières fonctionnalités. Aujourd’hui, on peut vraiment réaliser des miracles avec des moyens convenables », s’enthousiasme le professionnel. A savoir que Léo intervient sur toute la Meuse ainsi que sur les départements limitrophes (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Marne…) et même le Luxembourg. Il propose aussi aux personnes intéressées, après examens et avancement dans le devis, la possibilité de visualiser sa salle pour se projeter. L2ELEC – 07 82 92 65 16 – 55120 RECICOURT – l2elec.lebrun[@]gmail.com – DEVIS GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT