Bandeau Meuse en Scène

L’institution Jeanne D’Arc vous ouvre ses portes le 11 mars et fait son show sur Facebook

0

L’Institution Jeanne D’Arc de Commercy vous ouvrira ses portes pour vous présenter son établissement et ses nouveaux projets le 11 mars 2023. Une retransmission en live sur Facebook est également prévue toute la journée sur la page La Jeanne Commercy.

Pour l’équipe de l’Institution Jeanne D’Arc, les portes ouvertes du 11 mars seront l’occasion de présenter les travaux de reconstruction de l’ensemble scolaire qui débuteront dans les prochains mois. Ces derniers permettront à l’établissement de se déployer sur une surface bien plus importante pour offrir une qualité de confort supérieure aux élèves comme aux équipes éducatives, tout en optimisant la consommation énergétique. « Ces travaux qui se termineront en 2026 représentent un véritable tournant pour l’établissement, dans la mesure où ils vont nous permettre de développer de nombreux projets dans les années à venir », explique Jean-Philippe Grandfils Speyer, directeur de l’établissement. Des travaux ambitieux, rendus possibles par la création de l’Association Immobilière du Barrois qui fédère l’ensemble des écoles catholiques de Meuse.

Faire de l’attention une priorité

L’établissement n’a toutefois pas attendu la fin des travaux pour commencer à travailler sur de nouveaux projets, comme en témoignent les dispositifs ATOLE et ADOLE, qui depuis le début de l’année scolaire travaillent à renforcer la qualité d’attention des enfants (ATOLE) et des adolescents (ADOLE). «Nous encourageons les élèves à mieux se connaître pour renforcer leurs capacités d’attention en classe comme à l’extérieur», poursuit le directeur, conscient qu’il s’agit là d’un défi de première importance, à une époque où l’attention est abondamment sollicitée par les nouvelles technologies et les sources toujours plus nombreuses de distraction.

Deux gros projets culturels

Fidèle à ses priorités, l’Institution Jeanne D’Arc a également développé cette année deux gros projets culturels pour les élèves du premier et du second degrés : un voyage culturel et linguistique qui amènera les élèves de CM1, CM2, 6ème et 5ème à visiter la ville de Londres au mois d’avril, ainsi qu’un projet musical portant le nom de Dogora. Financé par la DRAC et piloté par l’INECC mission Lorraine, Dogora réunit plusieurs établissements du département pour organiser une série de trois à quatre grands concerts de chant choral qui réuniront 300 élèves sur scène. Des professionnels du Conservatoire de musique de Commercy et des Ensembles Vocaux de Meuse se tiendront à votre disposition pour vous présenter ce projet plus en détails à l’occasion des journées portes ouvertes du 11 mars.

Institution Jeanne D’ARC : 23, rue R. Poincaré – 55200 COMMERCY – 03 29 91 00 55 – lsjaco2[@]scolalor.tm.fr – page facebook : La Jeanne Commercy
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire