Bandeau Le grand Festival

L’institution Jeanne D’Arc signe le retour des formations post-bac à Commercy

0

Avec l’ouverture de son BTS Management Opérationnel de la Sécurité à la rentrée prochaine, l’Institution Jeanne D’Arc sera le premier établissement à permettre aux étudiants de suivre un parcours postérieur au bac à Commercy depuis de nombreuses années. Il s’est aussi rattaché à un CFA pour s’ouvrir aux formations en apprentissage.

« Le BTS Management Opérationnel de la Sécurité vient compléter le Bac Professionnel Métiers de la Sécurité proposé depuis plusieurs années. Les métiers de la sécurité sont des métiers qui recrutent, et nous avons des élèves qui viennent de loin pour pouvoir suivre nos formations », analyse Jean-Philippe Grandfils-Speyer, chef de l’établissement. Également ouvert aux élèves des filières STMG (Sciences et Techniques du Management et de la Gestion), le nouveau BTS qui est d’ores et déjà ouvert aux inscriptions (sur Parcoursup ou auprès de l’établissement) pour débuter dès la rentrée prochaine promet d’attirer à lui de nombreux jeunes soucieux de s’assurer un débouché professionnel concret. « Les élèves qui sortent de notre Bac Professionnel Métiers de la Sécurité n’ont aucun mal à trouver un emploi en seulement quelques semaines », a observé le directeur.

Ouverture des formations en apprentissage

Autre nouveauté proposée par l’établissement à partir de la rentrée de septembre : la possibilité de suivre certaines formations en alternance, dont le BAC professionnel Métiers de la Sécurité, en mixité des publics à partir de la première. C’est à dire à la fois composé d’étudiants qui suivront uniquement les cours et d’étudiants en alternance, qui devront travailler leurs cours à distance pendant leurs semaines en entreprise. L’équipe enseignante a pour ce faire trouvé des solutions qui permettront aux apprentis de s’appuyer sur des fichiers téléchargeables et des professeurs disponibles pour les accompagner. Pour pouvoir proposer ces formations en apprentissage, l’Institution Jeanne D’Arc s’est rattachée au CFA Antoine Gapp de Forbach, qui gérera les contrats des apprentis.

Très proche des entreprises du territoire, l’Institution Jeanne D’Arc n’a pas mis en place ces formations par hasard. « Elles répondent à une demande réelle des professionnels », poursuit le directeur.

Pour pouvoir accueillir au mieux ces nouvelles formations ainsi que les prochaines qui viseront des niveaux Bac +2 et Bac +3, l’Institution Jeanne D’Arc s’est également lancée dans un ambitieux projet immobilier qui vous sera révélé prochainement.

Institution Jeanne D’Arc – 23, rue R. Poincaré – 55200 COMMERCY – 03 29 91 00 55 – lsjaco2[@]scolalor.tm.fr – page facebook : La Jeanne Commercy
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire