Bandeau Le grand Festival

L’Institution Jeanne D’Arc organise ses portes ouvertes virtuelles !

0

Samedi 13 mars de 9h30 à 12h
pour l’école maternelle et élémentaire et le collège

Samedi 20 mars de 9h30 à 12h
pour le lycée Professionnel

Afin de s’adapter aux conditions sanitaires, l’Institution Jeanne D’Arc proposera cette année des portes ouvertes virtuelles pour présenter son établissement et répondre aux questions des parents comme de leurs enfants. Tous les liens vous seront donnés sur la page Facebook de l’établissement «La Jeanne Commercy» à partir du 8 mars.

Difficile par les temps qui courent d’ouvrir les portes des établissements scolaires au public. « Il nous faut pourtant trouver un moyen de sensibiliser les parents et nos futurs élèves à nos enseignements », explique Jean-Philippe Grandfils-Speyer, directeur de l’Institution Jeanne d’Arc. Avec son équipe, ils ont opté cette année pour un format numérique. En plus d’une vidéo de présentation de l’établissement et de ses enseignements (voir QR code ci-contre), la direction et le personnel enseignant ouvriront des salons virtuels pour permettre les échanges avec les familles, le samedi 13 mars de 9h30 à 12h pour la maternelle, l’élémentaire et le collège, et le samedi 20 mars de 9h30 à 12h pour le Lycée professionnel. Ils répondront à toutes vos questions sur leurs méthodes ainsi que sur l’organisation de leurs enseignements. Les classes se remplissant rapidement, il est conseillé aux parents intéressés de se rapprocher rapidement de l’établissement.

Enseigner autrement

Ce sera, comme chaque année bien que dans un format différent, l’occasion pour l’Institution de présenter la richesse d’enseignements qui vise à favoriser et accompagner les intelligences multiples. Pour intégrer les pratiques artistiques au sein de ses enseignements, L’institution Jeanne d’Arc a notamment forgé des partenariats avec le conservatoire et l’école de danse de Commercy. L’apprentissage précoce des langues vivantes y est également vivement encouragé, notamment avec la possibilité d’intégrer une sixième bilingue Anglais / Allemand. Les pratiques sportives ne sont pas en reste, avec l’option très originale de Jeunes Sapeurs Pompiers à partir de la cinquième, qui prépare aux métiers de la sécurité dont le Lycée professionnel a fait sa spécialité.

Institution Jeanne d’Arc – 23, rue R. Poincaré – 55200 COMMERCY – 03 29 91 00 55 – lsjaco2@scolalor.tm.fr – page facebook : La Jeanne Commercy
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire