Grand Festival de Verdun 2024

L’institut Est’éthique fait rimer beauté avec éthique

0
Institut Est Ethique – 29 rue Saint-Victor à Verdun – 06 67 60 18 54 institut.esthetique[@]gmail.com – Ouvert du lundi au samedi

Cliquez ici pour réserver.

Massages à Verdun à l'institut Est Ethique

Johanna Potier a concrétisé son rêve en ouvrant son propre institut de beauté le 7 février, rue Saint Victor à Verdun. Elle y déploie une pratique éthique de son art en s’appuyant sur des soins à base de produits respectueux de la peau comme de l’environnement.

Lorsqu’elle travaillait en tant qu’esthéticienne chez Passion Beauté, Johanna nourrissait déjà l’ambition d’ouvrir un jour son propre institut pour pouvoir travailler à sa manière et prendre tout le temps nécessaire avec ses clientes. C’est chose faite depuis le mois de février. La jeune femme s’est installée un peu en retrait du centre-ville, en haut de la rue Saint-Victor, pour permettre à ses clients de stationner facilement à proximité de l’institut.

Des cires françaises pour des épilations tout en douceur

Comme l’indique le nom donné à son institut, Johanna s’inscrit dans une démarche ouvertement éthique. Elle privilégie des produits naturels fabriqués en France par des marques dont elle apprécie la philosophie. Pour ses épilations, elle s’appuie sur les cires françaises de chez Epiloderm, fabriquées à base de résine de pin. « Il s’agit d’une cire pelable qui permet des techniques d’épilation moins douloureuses. Une seule cire est utilisée pour tout le corps », explique la professionnelle. En plus d’une peau plus douce, les cires Epiloderm ralentissent la repousse du poil, tout en vous débarrassant des poils et duvets les plus résistant, dont les poils cassés ou sous cutanés.

Des modelages à base de produits naturels

Côté soins du visage et soins du corps, Johanna s’appuie sur les protocoles de soins Phytocéane, qu’elle propose en exclusivité sur le secteur de Verdun. Avec un catalogue Vegan Friendly* à plus de 95 %, Phytocéane exclue de ses produits de soins tous les ingrédients indésirables pour la santé de la planète. « Je propose par exemple un soin du corps à base de pierre de granite rose qui plaît beaucoup », a-t-elle observé. Ces soins bien-être conjuguent expertise, sensorialité et évasion pour un instant de détente total.

Johanna vous accueille dans son institut totalement refait à neuf, qui inspire à la détente et à la relaxation. Douce et appliquée, elle se fait un devoir de proposer à chaque client un véritable voyage sensoriel duquel il ressortira apaisé et revigoré.

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire