Bandeau Le grand Festival
publireportage

LG Batiréno propose désormais l’intégralité des prestations de rénovation énergétique

0

L’entreprise LG Batiréno ajoute une corde de plus à son arc pour proposer un service toujours plus exhaustif de construction et rénovation du bâtiment (avec LC ELEC et MATP). En plus de toutes ses prestations de maçonnerie, terrassement et isolation, la société familiale installe aujourd’hui des poêles à bois et à granulés d’une rare qualité. A découvrir notamment à l’occasion du salon de l’habitat de Bar-le-Duc du 25 au 28 mai.

«C’est la dernière compétence qui nous faisait défaut lors de nos interventions sur les chantiers de rénovation énergétique », lance Philippe Lardé, directeur de l’entreprise familiale LG Batiréno. Ce qui lui semblait d’autant plus regrettable que sa société, impliquée dans la pose et l’entretien de conduits, disposait déjà des équipements de fumisterie. C’est ainsi qu’il a décidé de franchir le dernier pas lui permettant cette fois de proposer toutes les prestations nécessaires à une rénovation énergétique complète : celui de l’installation de poêles à buches et poêles à granulés.

Des poêles haut de gamme

Gamme de Poêle Alpenwood installée par LG BATIRENO en Meuse

Gamme de Poêle Alpenwood

Fidèle à sa politique, Philippe Lardé a voulu faire les choses à la façon LG Batiréno. C’est à dire pas uniquement proposer un service de plus, mais proposer une prestation qui se distingue de ce que l’on trouve sur le marché local par sa qualité. L’exigence de qualité étant l’un des piliers qui portent l’entreprise depuis sa création en 2004. C’est ainsi qu’avec son fils Sylvain ils se sont mis en quête d’un fabricant partageant leur philosophie. C’est sur Alpenwood que leur choix s’est porté. Une entreprise française qui fabrique l’intégralité de ses produits sur le territoire. « Il s’agit de produits haut de gamme qui offrent un silence incomparable et permettent de réaliser des économies de l’ordre de 30 à 40% sur les consommables grâce à une haute technicité », souligne Philippe, qui a été impressionné par le haut niveau d’exigence qu’il a observé dans les usines du fabricant qu’il s’est fait un devoir de visiter. Et pour pousser encore plus loin les investigations, la famille Lardé s’est équipée de poêles Alpenwood afin de les tester au quotidien, en conditions réelles d’utilisation.

Des installations agréées par le fabricant

Haut degré d’exigence qu’Alpenwood impose également aux entreprises qui commercialisent et installent ses produits, en dispensant ses propres formations couronnées de la qualification Qualibois ENR. Une chance pour l’entreprise LG Batiréno, pour qui la montée en compétence de ses équipes reste une priorité. Loin d’y voir une contrainte, elle y a vu l’opportunité de se former auprès des meilleurs.
Depuis, LG Batiréno a déjà eu l’occasion de se charger d’un chantier de rénovation énergétique complet. De l’isolation des combles à l’installation d’un poêle à granulés, en passant par la ventilation et la menuiserie. Il en a résulté un retour 100% positif. « Le client est ravi », se réjouit Philippe Lardé. D’autant plus ravi qu’il n’a eu à s’adresser qu’à un seul interlocuteur pour gérer la totalité de son chantier.

Installation de micro-stations d’épuration

Installation de micro-stations d'épuration en Meuse et en LorraineSpécialisée dans le terrassement et l’assainissement, l’entreprise LG Batiréno se tient également à votre disposition pour l’installation de micro-stations d’épuration. Là encore, l’entreprise se fait un devoir d’apporter des solutions qualitatives avec les micro-stations et filtres compacts du fabricant Eloy, véritable référence en la matière. LG Batiréno compte déjà près de 350 mises aux normes, dont des villages complets.

LG BATIRENO : 15, rue Jeanne d’Arc – 55200 VIGNOT – 03 29 89 69 52 – philippe.larde@lg-batireno.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire