Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

L’expert du vélo verdunois change d’adresse

0

C’est en vue de se recentrer sur son coeur d’activité que l’équipe d’Atelier Cycles déménage quartier du Faubourg à Verdun. Dans un magasin à dimension humaine qui met le conseil et l’expertise personnalisés au service des cyclistes en quête de performance comme des amateurs passionnés.

C’est avec un sourire sincère et une énergie communicative que Nicolas Martin accueille ses clients, qu’il appelle pour certains par leur prénom. Il faut dire que les amateurs de cyclisme toutes disciplines le connaissent bien. Légende locale pour avoir brigué les podiums nationaux et mondiaux lorsqu’il était junior, il connaît les problèmes et frustrations que peut rencontrer un jeune espoir du cyclisme évoluant en Meuse. « Pour trouver un accompagnement à la hauteur, il fallait à l’époque partir pour les grands clubs de Metz ou Nancy », se souvient-il. C’est pourquoi il participe aujourd’hui activement à la vie sportive locale dont Atelier Cycles est devenu un des rouages en permettant aux jeunes et moins jeunes de s’engager dans des compétitions nationales et internationales sans quitter leur département.

Le magasin retrouvera le 6 juin les locaux derrière l’église du Faubourg qu’il occupait avant d’investir la zone commerciale. Proche du centre-ville et plus en adéquation avec sa philosophie basée sur la proximité, le nouveau magasin dispose également d’un parking gratuit juste devant l’entrée.

La qualité au meilleur prix

Nouveau magasin Atelier Cycle à Verdun en MeuseSi Atelier Cycles constitue à n’en pas douter le rendez-vous incontournable des mordus de compétition, l’expertise que Nicolas Martin et son équipe tirent de leur expérience est également mise au service des amateurs passionnés. « Un vélo adapté est gage de confort, de plaisir et de sécurité, même pour une randonnée familiale », explique le spécialiste. Si Atelier Cycles ne fait pas dans le vélo bas de gamme, qui n’a pas vocation à durer dans le temps, l’enseigne propose à partir de 469 euros des VTT de la marque Orbea, dont le rapport qualité/prix est l’un des tous meilleurs du marché. Robustes et équipés de freins hydrauliques à disque, ces vélos offrent des sensations très agréables. Pour être un spécialiste de la vente de vélos (aussi bien route que VTT et cyclocross) depuis 2010, Nicolas Martin a eu tout le loisir de faire une sélection rigoureuse pour ne garder que les meilleurs fabricants. C’est ainsi qu’aux côtés de la marque Orbea figurent Cannondale, spécialisée dans la fabrication de vélos haut de gamme, BMC, marque suisse très active dans la recherche de performances, et quelques autres. L’idée étant de couvrir l’ensemble des gammes (VTT, route, cyclocross et vélos à assistance électrique) avec un choix bien ciblé pour satisfaire tous les besoins sans pour autant noyer le client dans un choix trop vaste. Et pour vous aider à choisir, vous pourrez compter sur les conseils de véritables experts.

L’expertise au service de tous

Nouveau magasin Atelier Cycle à Verdun en MeuseSi proposer de bons vélos est essentiel, encore faut-il les proposer aux bons clients. En matière de vélo, la qualité est un critère éminemment subjectif. « Trouver le meilleur vélo possible pour un client est avant tout fonction de l’utilisation qui en est faite. On ne cherche jamais à vendre un vélo à 2000 euros à un client pour qui trouvera entière satisfaction dans un vélo à moins de 500 euros », souligne Nicolas, qui peut s’appuyer sur sa femme Anne-Sophie et son employé Thibaut, eux aussi passionnés et toujours à la recherche du meilleur compromis. C’est d’ailleurs cette expertise qui a valu à Atelier Cycles une solide réputation de spécialiste qui s’étend bien au-delà des frontières du département. Certains clients n’hésitant pas à faire la route depuis Metz, Nancy voire plus loin encore pour bénéficier de leurs conseils. Pour aller encore plus loin dans cette expertise, Nicolas et Anne-Sophie suivent régulièrement des formations en anatomie et biomécanique en vue de réaliser des analyses posturales pointues. Entendez par là optimiser la position du cycliste sur son vélo pour accroître confort et performances. Une expertise dont bénéficient gratuitement tous les clients qui achètent leur vélo chez Atelier Cycles. Vous pourrez également continuer à compter sur Ateliers Cycles pour vos compléments alimentaires, quel que soit le sport que vous pratiquez.

Atelier Cycles – 48, rue du Pré Pommeré à Verdun – 09 81 99 99 29
www.ateliercycle.fr – Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire