Bandeau Le grand Festival

Les Rencontres de Verdun

0

En 2018, « Les Rencontres de Verdun » auront lieu du 14 au 17 juin.
Au programme : animations culturelles et activités mémorielles pour tous !

Dans le cadre de la commémoration annuelle de la bataille de Verdun, dont on célèbre en 2018 le 102ème anniversaire, le Département de la Meuse propose plusieurs temps forts qui rythmeront les journées de la 10ème édition des « Rencontres de Verdun ».

Le jeudi 14 juin donnera lieu à des activités pédagogiques à destination des scolaires (français, belges, allemands et luxembourgeois), en journée, puis au spectacle « Les Vibrants » à 20h30 en l’église Sainte Jeanne d’Arc de Verdun.

Le vendredi 15 juin donnera également lieu à des activités pédagogiques à destination des scolaires, en journée, puis s’achèvera par une conférence musicale « En avant la musique, 1914-1918 : une histoire du jazz en France » à 18h30 au Centre Mondial de la Paix à Verdun.

La journée du samedi 16 juin sera consacrée à différentes activités sur le champ de bataille de Verdun et en ville. Un circuit artistique, composé d’artistes de différentes disciplines et nationalités invités à créer in situ le jour J, sera mis en place sur les villages détruits de 12h à 19h. A 18h, l’activité « Free to Run » aura lieu au cinéma de Verdun. Cette journée se terminera en beauté avec le concert « Des musiques et des mots par-delà les tranchées » de l’ensemble Vocal Variation, à 20h30 en l’église Saint-Sauveur de Verdun.

La manifestation se clôturera le dimanche 17 juin par la cinquième édition du Semi-Marathon Meuse Grande Guerre, rythmée par de nombreuses animations, ainsi que par le concert « I want you for the US Army! L’entrée en guerre des Etats-Unis », à 17h à l’auditorium du Mémorial de Verdun.

La Grande Guerre s’expose

aFFICHE-EXPO-qrtidlggÀ noter qu’il sera possible, en marge de toutes ces animations, de visiter plusieurs expositions du 14 au 17 juin, notamment :
– « Que reste-t-il de la Grande Guerre ? »,
au Centre Mondial de la Paix à Verdun ;
– Différentes expositions dans les Forts de Vaux et Douaumont.

Un tarif spécial sera par ailleurs proposé les samedi 16 et dimanche 17 juin pour les forts de Vaux et de Douaumont !

Plus d’informations sur www.verdun-meuse.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire