Bandeau Le grand Festival

Les Jardins de Candyce se spécialisent dans la fraise

0

Si les Jardins de Candyce poursuivent leur activité de vente de plants de fleurs et légumes, ils ont depuis deux ans pris un sérieux virage pour devenir les spécialistes meusiens de la fraise de saison.

C’est aujourd’hui 1,8 hectare de culture de fraises qu’abritent les serres des Jardins de Candyce situées à Han-sur-Meuse. « Un concours de circonstances nous a amené à nous spécialiser dans la fraise pour sauver notre exploitation durant la crise du Covid 19. Nos commandes de fraises ont toujours été conséquentes. On ne pouvait pas totalement y répondre. C’est l’arrivée dans la boucle d’un grossiste qui souhaitait commercialiser de la fraise locale qui nous a poussé à sauter le pas », expliquent Sébastien Bertaux et Julien Fuentes, désormais associés.

Des fraises de qualité

C’est ainsi que les Jardins de Candyce sont passés de 25.000 plans de fraises cultivés en 2019 à 140.000 aujourd’hui. Ce qui a nécessité des investissements d’autant plus lourds que les deux associés ont souhaité d’emblée s’orienter vers une production de qualité. De manière à pouvoir proposer de la fraise de saison sur toute la période qui s’étale d’avril à juin, les Jardins de Candyce cultivent dans leurs serres différentes variétés dans des conditions respectueuses des plantes et de l’environnement.

Objectif HVE (Haute Valeur Environnementale)

Optant pour une technique de protection biologique de leurs plans, les Jardins de Candyce se sont engagés à travailler sans pesticides. Sébastien et Julien envisagent aussi de mettre en place un système de recyclage d’eau et de récupération des eaux de pluie afin de permettre à leur exploitation d’être labellisée Haute Valeur Environnementale dans les prochaines années.

Vente de plans de fruits et de plantes fleuries

Vente de plans de fruits et légumes en Meuse

Les Jardins de Candyce proposent toujours en complément de leurs fraises la vente de plans de fleurs et légumes dans le cadre du grand magasin installé dans leurs serres. Seule l’activité de self cueillette a été abandonnée pour le moment.

Magasin ouvert 7J/7
du lundi 18 avril jusqu’à la mi-juin
de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30

AUX JARDINS DE CANDYCE – A Souby, 55300 Han-sur-Meuse – 06 77 78 91 92 ou 06 89 36 53 65
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire