Grand Festival de Verdun 2024

Les Jardins de Candyce poursuivent sur leur lancée

0

Sans délaisser leur activité de vente de plants de fleurs et légumes, Les Jardins de Candyce ont fait prendre un virage à leur activité pour se spécialiser dans la fraise depuis l’an dernier, afin d’en devenir l’un des plus grands producteurs locaux.

Nous vous parlions l’an dernier du virage pris par les Jardins de Candyce, dont les près de 2 hectares de serres sont désormais exploités pour cultiver des fraises de qualité. Si cette nouvelle orientation avait été infléchie par un concours de circonstances lié à la crise du Covid 19, Sébastien Bertaux et Julien Fuentes se félicitent de la réussite de leur nouveau projet. «Nos fraises sont appréciées et nous comptons de plus en plus de clients parmi les hypermarchés et supérettes, notamment sur le département, où les Meusiens peuvent les trouver facilement », détaillent les deux producteurs. A commencer par les hypermarchés Leclerc de Verdun et Bar-le-Duc, l’Intermarché de Dieue-sur-Meuse, le magasin Match et la ferme Lorraine à Commercy, La Vida Locale à Fresnes-en-Woëvre, la ferme de la Magdeleine à Charny-sur-Meuse et bien évidemment en vente directe sur l’exploitation de Han-sur-Meuse, où les clients peuvent profiter d’offres avantageuses.

Des fraises de qualité

Si l’exploitation est passée de 25.000 plans de fraises cultivés en 2019 à 140.000 aujourd’hui, Sébastien et Julien ont tenu à le faire en conservant la qualité de leur production, et ce sur toute la saison, qui s’étale de fin avril à début juillet. les Jardins de Candyce cultivent dans leurs serres différentes variétés dans des conditions respectueuses des plantes et de l’environnement. « Nous commercialisons aussi un très bon nectar élaboré à partir de nos fraises dans le pressoir des Côtes de Meuse à Wadonville en woeuvre », complètent les deux associés.

Une barquette recyclable

Fidèles à leur objectif de s’inscrire dans une démarche HVE (Haute Valeur Environnementale), Sébastien et Julien ont travaillé à la conception d’une barquette recyclable à l’infini, uniquement composée de carton et d’un couvercle en PET recyclé et recyclable. Cette dernière vient s’ajouter à la technique de protection biologique des plants qui permet aux Jardins de Candyce de produire de la façon la plus saine et écoresponsable possible.

Vente de plans de fruits et de plantes fleuries

Vente de plants de fleurs et légumes en Meuse

Les Jardins de Candyce proposent toujours en complément de leurs fraises la vente de plants de fleurs et légumes dans le cadre du grand magasin installé dans leurs serres.

Magasin ouvert 7J/7 du samedi 22 avril au vendredi 7 juillet de 10h à 12h et de 14h à 18h

Aux Jardins de Candyce – A Souby, 55300 Han-sur-Meuse – 06 77 78 91 92 ou 06 89 36 53 65 – Site internet
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire