Bandeau Le grand Festival
publireportage

Les îlots d’habitation de la Cité Verte bientôt terminés

0

Courant avril, seront livrés les seize logements débutés en mai 2015, quartier de la Cité Verte de Verdun. Commandés par l’OPH de la Meuse dans le cadre de l’Opération de Rénovation Urbaine (ORU), ces 4 îlots de 4 logements de surfaces variables accueilleront leurs occupants dans un cadre tout confort aux performances énergétiques BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Cheminement piéton végétalisé le long des bâtiments, aire de jeux pour les enfants, parking avec seize places de stationnement, jardins privatifs pour les logements situés au rez-de-chaussée, terrasses pour ceux situés à l’étage, les 4 îlots qui accueilleront l’ensemble de nouveaux logements, au 73, rue Pierre Demathieu à Verdun, permettront à leurs locataires de disposer d’un cadre de vie des plus agréables. Le cadre verdoyant où ces logements prennent place n’est pas le seul élément attrayant de ce projet porté par l’OPH, la qualité de construction des bâtiments n’étant pas en reste.

Des constructions BBC

Respectant les normes BBC de la nouvelle réglementation RT 2012, les logements profiteront d’un maximum de lumière naturelle grâce à une orientation idéale. De même que les jardins et terrasses qui ont été aménagés au sud des bâtiments. Les aspirations écologiques du projet de construction se manifestent également à travers les allées végétalisées qui mènent aux entrées. Répondant à une demande d’habitat intermédiaire, les constructions se composent de douze T3 d’une surface habitable de 65 m2 et de quatre T4 d’une surface habitable de 79 m2. Les logements disposeront tous, en plus d’une performance énergétique de type BBC, d’une isolation thermique par l’extérieur et d’une chaudière à gaz individuelle à condensation, afin de limiter au maximum à la fois les frais liés aux charges de chauffage et la pollution. La majorité des pièces sera équipée de carrelage à l’exception des chambres qui disposeront de parquet.

Accessibles aux personnes à mobilité réduite

Ces travaux dont le prix de revient s’élève à 2.451.825€ répondront de plus à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, grâce à une implantation selon des pentes d’accès douces.

Vous l’aurez compris, ces bâtiments tournés vers le soleil le sont aussi vers l’avenir. Répondant à des préoccupations aussi bien d’ordre écologique que social et environnemental, ils témoignent d’une volonté d’offrir un maximum de confort aux locataires des logements de l’OPH.

Pour tout renseignement contactez nos équipes au 03 29 45 12 22
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire