Bandeau Le grand Festival

Les fêtes de fin d’année, c’est aussi le plaisir des papilles

0

Pour flatter vos papilles comme celles de vos invités, faites confiance au savoir-faire authentique des boucheries-charcuteries Larminy.

Les fêtes de fin d’année ne se résument pas à l’amoncellement de cadeaux sous le sapin. Elles sont aussi porteuses de moments agréables passés en famille et entre amis atour d’une table. Au plaisir des enfants s’ajoute celui de parents gastronomes, soucieux de profiter de cette saison propice pour s’essayer à des mets raffinés que l’on prend plaisir à cuisiner et partager. C’est ce que vous proposent les boucheries – charcuteries Larminy, avec, entre autre, leur choix de viandes de volaille sélectionnées avec soin. « Je me souviens d’une dame venue un jour m’acheter un filet un peu par hasard. Elle avait dû vaincre ses a priori pour franchir la porte. Mais après avoir été complimentée par tous ses convives pour la qualité de sa viande, elle est devenue l’une de nos plus fidèles clientes », raconte Joël Larminy. Un phénomène qui se produit régulièrement, tant les hésitations fondent en même temps que la viande sous la langue, une fois que l’on s’est essayé à la qualité Larminy.

Le choix de la qualité au meilleur prix

Larminy boucher à Verdun en MeuseC’est pour obtenir de tels résultats que Joël Larminy et sa femme Marie-Odile mettent un point d’honneur à ne se fournir que chez des éleveurs soucieux de produire une viande de qualité, dans le respect de l’animal et de l’environnement. Les volailles qui vous sont proposées pour les fêtes proviennent principalement de Marie Hot, célèbre producteur des Landes, qui élève ses poulets, dindes et chaperons en plein air, dans de vastes forêts où elles peuvent s’ébattre à loisir. Toutes les viandes proposées par Larminy font l’objet d’une sélection aussi rigoureuse : porc noir de Bigorre, onctueuse et de plus en plus rare, Boeuf AOP du Charolais…

Travailler avec des éleveurs locaux pour maîtriser toute la chaîne de production

Volaille élevée en plein airSi Joël et Marie-Odile n’hésitent pas à parcourir les concours de tout le pays pour y sélectionner des bêtes primées afin de faire profiter leurs clients de produits d’exception, ils travaillent aussi souvent que possible avec des producteurs Meusiens et Lorrains. Ce qui leur permet de maîtriser toute la chaîne de production de leur viande et charcuterie, de l’abattage jusqu’à la mise en vitrine, en passant par la maturation. Pérennisant ainsi un savoir-faire traditionnel qui se fait de plus en plus rare dans les grandes villes comme en ruralité. Boucher-charcutier depuis plus de 40 ans, Joël Larminy a pu assister à tous les bouleversements de sa profession sans jamais céder aux sirènes de la facilité. « Une viande, quelle qu’elle soit, ne doit pas faire d’eau lorsqu’on la cuit à la poêle », insiste le boucher, persuadé qu’il existera toujours une clientèle inflexible, qui comme lui n’est pas prête à abandonner l’onctuosité d’une viande produite dans les règles de l’art.

Service traiteur et suggestions de préparation

Si la clientèle des boucheries Larminy est en grande partie constituée de passionnés de cuisine, Joël et Marie-Odile n’en oublient pas pour autant ceux qui par manque de temps ou d’intérêt ne s’adonnent pas à la cuisine. Ces derniers seront ravis de trouver dans les boucheries un large choix de produits traiteur à déguster froids ou à réchauffer. Idéal aussi pour ceux qui souhaitent déguster de bons produits après une journée chargée qui leur laisse peu de temps pour s’adonner à de longues préparations.

Les amoureux de cuisine pourront quant à eux compter sur Joël et Marie-Odile pour leur expliquer comment préparer leur viande avec des recettes de saison à l’appui. Car la boucherie traditionnelle façon Larminy, c’est aussi un art de vivre et de partager.

Boucheries Larminy – 38, rue Raymond Poincaré – VERDUN – 03 29 86 01 80
8, rue Basse – St-Maurice sous les Côtes- 03 29 89 33 18
www.boucherie-larminy.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire