Grand Festival de Verdun 2024

Les bons plans de Maman débordée #01

0

Après la parenthèse enchantée des grandes vacances, c’est toujours un peu stressée qu’on envisage la rentrée. Pas de panique ! Voici quelques conseils pour ne pas être débordée en ce mois de septembre :

    – Organisez un défilé de mode dans la chambre des enfants, pour faire l’état des lieux de leur garde-robe.
    – On se prévoit une journée marathon pour acheter fournitures, couvre-livres,étiquettes et vêtements manquants. Si l’idée vous effraie de passer un après-midi avec un caddie, la plupart des enseignes proposent de commander en ligne.
    – Emmenez les enfants chez le médecin pour les certificats médicaux pour les activités sportives, ainsi que moult photos d’identité.
    – Faire le check-up complet pour vous et les enfants : prendre rendez-vous après du dentiste, opthalmo, gynéco, dermato (et autres métiers en –o)
    – On achète son stock de produits anti-poux pour survivre à l’année scolaire.
    – On établit un emploi du temps pour qui reprend les heures de sortie du collège de l’aîné, les jours où les enfants doivent apporter un matériel spécial à l’école et les activités extra-scolaires de tout le monde. On imprime un exemplaire pour nous et un pour celui qui se charge des conduites (nounou, mamie…..).
    – Traitez les photos de vos vacances, et créez de jolis albums en famille.
    – Et si vraiment cette rentrée vous déprime, organisez-vous de petites escapades autour de chez vous pour rester zen et profiter jusqu’au bout des vacances. Et surtout, bonne rentrée.
Partager :

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire