Grand Festival de Verdun 2024

L’équipe du Boulanger de Bras vous donne rendez-vous sur M6 mardi (10 septembre)

0

Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier Boulanger de France et Norbert Tarayre se sont rendus à Bras-sur-Meuse accompagnés de leur équipe de tournage pour y enregistrer une émission de la Meilleure Boulangerie de France. Rendez-vous le 10 septembre pour vivre une journée au cœur de la Boulangerie de Bras.

«Éprouvant », tel est le mot qui revenait le plus souvent dans la bouche des membres de l’équipe du Boulanger de Bras après le tournage. Il faut dire que les caméras de l’équipe de tournage de ont scruté chacun de leurs faits et gestes pendant plus de six heures qui ont paru une éternité. Rien n’a été laissé au hasard par les deux animateurs vedettes qui ont tout passé au crible de leur professionnalisme. Il faut dire que l’enjeu est de taille, puisque la boulangerie qui tirera son épingle du jeu se verra décerner le titre de Meilleure Boulangerie de France. Méthode de fabrication, qualités culinaire et esthétiques des produits, beauté du cadre, convivialité des échanges avec les clients… sont autant de critères qui permettront à l’équipe d’experts de M6 d’évaluer chacune des boulangeries sélectionnées.

«C’est déjà une victoire»

Pâtisseries Boulanger de Bras sur Meuse

«Avoir été sélectionné pour participer à l’émission est déjà une victoire en soi », se réjouit le Boulanger de Bras, qui mesure l’exploit que cela représente pour une petite boulangerie de ruralité qui compte seulement une dizaine de salariés et à peine 3 ans d’existence (au moment du tournage). Un exploit qui n’aurait pas été possible sans l’initiative des clients de la boulangerie qui ont rempli et soumis un dossier de candidature à tant ils trouvaient la qualité de son offre et de son service exceptionnelle. Ce dossier a fait partie des 90 sélectionnés parmi plus de 5000 candidatures, dans un pays qui compte pas moins de 26.000 boulangeries, dont une trentaine de commerces proposant du pain sur le seul secteur du Verdunois.

Bon, beau et frais

Gâteaux Boulanger Bras sur Meuse

« Nous ne cherchons pas à innover en permanence mais investissons tout notre savoir-faire dans la quête de petits ajustements qui mis bout à bout font une réelle différence », assure le Boulanger de Bras, qui résume la recette de ce succès à trois ingrédients simples sur le papier mais réclamant un profond dévouement pour être atteints au quotidien : Bon, Beau et frais.

Le boulanger de bras répond à nos questions

Pâtisserie Boulangerie Bras sur Meuse

Meuz’Info : Qu’est-ce qui selon vous a fait le succès du BOULANGER de BRAS ?
Nous sommes continuellement animés par la satisfaction inconditionnelle de nos clients. Il ne faut jamais décevoir ! Et ce malgré l’immense difficulté de devoir gérer au quotidien la fabrication artisanale de tous nos produits : viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, la gamme salée et bien entendu notre incomparable pain BIO.
 

Sandwichs boulangerie Bras Sur Meuse

En quoi l’offre proposée par le BOULANGER de BRAS se distingue-t-elle ?
Sans trahir certains secrets du concept, je pense que notre différence repose sur l’addition d’un certain nombre de paramètres essentiels, avec en premier lieu la qualité des salariés. Tous sont portés par une quête d’excellence et une remise en question permanentes afin de faire chaque jour aussi bien, sinon mieux, que la veille.
 
Meuz’Info : Quelle est aujourd’hui la plus grande satisfaction du BOULANGER de BRAS ?
D’avoir créé 10 vrais emplois en CDI avec 10 Meusiens derrière tous nos produits maison ! Ce qui nous permet aussi d’assurer la formation de trois apprentis de haut niveau. Nous sommes également fiers de démontrer que des projets ambitieux peuvent naître dans des communes de 750 habitants, et ce malgré une concurrence féroce avec pas moins d’une trentaine de commerces vendant du pain à 5 km à la ronde, en comptant à la fois les vraies boulangeries ainsi que certaines grandes surfaces qui se contentent de faire cuire des pâtes surgelées qu’elles font venir de l’étranger et fabriquer à partir de matière première de piètre qualité et de main d’œuvre bon marché, pour pouvoir ensuite pratiquer des prix défiant toute concurrence.
 
Meuz’Info : quels sont vos objectifs pour demain ?
Défendre les valeurs de la vraie boulangerie artisanale, celle qui fabrique son pain, ses croissants et ses pâtisseries, et poursuivre …

pains boulanger Bras sur meuse
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire