Bandeau Le grand Festival

Le savoir-faire Pultier doublement récompensé

0

La boulangerie de Denis Pultier est la deuxième de Meuse a recevoir le label « Boulanger de France », qui atteste que la totalité des produits proposés sont «100% fabrication maison» et répondent à un procédé de fabrication artisanal. Son fils Frédéric a quant-à-lui vu son croissant au beurre être consacré par le premier prix de la Foire Nationale de Verdun en septembre.

C’est au tout début de l’année 1960 que le père de Denis Pultier a créé la boulangerie familiale qui fait perdurer son savoir-faire traditionnel depuis trois générations. Si les clients fidèles connaissent bien la rigueur de travail de Denis et de son fils Frédéric, l’équipe de la boulangerie a tout de même tenu à symboliser son attachement aux processus de fabrication artisanaux en s’engageant dans un processus de labélisation. « Le label Boulanger de France a été créé pour distinguer les boulangeries qui fabriquent l’intégralité de leurs produits de manière artisanale des autres à une époque où l’image du métier est menacée », résume Denis, qui observe que beaucoup de clients restent très attachés à la qualité artisanale.

Label Boulanger de France

Si la totalité de sa production a toujours été réalisée sur place par son équipe, les standards élevés exigés par ce label ont tout de même poussé l’entreprise familiale à réaliser l’acquisition de nouvelles machines. « Tout est passé au peigne fin. Y compris la qualité et la provenance des ingrédients utilisés. Nous avons dû investir dans le renouvellement d’une partie de notre matériel pour répondre au cahier des charges », explique Denis.

1er prix du meilleur croissant au beurre

Autre preuve de la qualité des recettes de la Maison Pultier, le croissant au beurre traditionnel de Frédéric Pultier a cette année obtenu le premier prix du concours de la Foire Nationale de Verdun. Une belle consécration pour cette pièce maîtresse de toute boulangerie qui se respecte. Car c’est aussi avec les produits les plus simples que les grandes boulangeries savent faire la différence.

La qualité Pultier pour vos fêtes de fin d’année

Également réputée pour la qualité de ses pâtisseries, la Maison Pultier vous a préparé pour les fêtes de fin d’année huit recettes de bûches traditionnelles. Pour l’épiphanie, vous retrouverez cette année dans les succulentes galettes de la boulangerie des fèves évoquant les jouets anciens. Les collectionneurs seront ravis !

L’Epi d’Or : 24, avenue Garibaldi à VERDUN – Tél : 03 29 86 11 68
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire