Grand Festival de Verdun 2024

Le Salon de Cyrielle vous offre une coupe

0

Oui, vous avez bien lu ! Et il ne s’agit pas d’une coupe de champagne, mais bel et bien d’une coupe de cheveux. On vous explique tout.

Très impliquée dans la formation des professionnels de la coiffure de demain, Cyrielle a accueilli cette année une nouvelle apprentie répondant au prénom d’Isaline. Pour permettre à cette jeune femme qui prépare son CAP Coiffure de se perfectionner, Cyrielle offre une coupe de cheveux aux personnes qui accepteront de lui servir de modèle jusqu’au 30 novembre 2019. « Nos clients ne paieront que les produits utilisés, la coupe leur sera offerte », précise la gérante. A savoir qu’Isaline s’est longtemps exercée sur des «têtes à coiffer». Elle est de plus toujours accompagnée par Cyrielle, qui veille au bon déroulement des opérations.

La formation, une priorité

Isaline n’est pas la première apprentie à passer entre les mains de Cyrielle, qui a dès l’ouverture de son salon il y a 5 ans fait de la formation une priorité. Notamment avec l’arrivée de Marion comme apprentie il y a 4 ans, avant d’être employée à l’issue de sa formation. En plus d’Isaline, le salon accueille jusqu’à la fin de l’année Élodie, titulaire d’un CAP, dans le cadre de sa mention complémentaire. De quoi apporter un nouvel élan de jeunesse à cette équipe pétillante. « Travailler régulièrement avec de jeunes coiffeuses en formation nous permet d’avoir des échanges et de ne jamais rester sur nos acquis. Nous nous enrichissons mutuellement », souligne la gérante, qui reçoit dans son salon des personnes de toutes les générations.

Bien-être et relaxation

Il émane du Salon de Cyrielle une atmosphère apaisante et conviviale, très appréciée des clients. Situé dans le quartier du Faubourg de Verdun, « village dans la ville », comme aime à le qualifier Cyrielle qui s’y est toujours sentie très bien, le Salon de Cyrielle entretient depuis toujours des liens étroits avec une clientèle pour laquelle elle est aux petits soins. En plus de prendre le temps d’accueillir chaque client dans les meilleures conditions, Cyrielle et son équipe utilisent des produits écologiques ainsi que du matériel ergonomique pour les coiffeuses, comme les fauteuils, les sèche-cheveux et le siège massant au bac à shampoing , afin de garantir le confort de tous. Sont récemment venus s’ajouter aux produits Davines, que le salon utilise depuis toujours, ceux de la marque Hairborist. Ces produits à base d’huiles essentielles sont réputés pour leurs vertus relaxantes et leurs protocoles de soin adaptés aux différents types de cheveux et problèmes de cuir chevelu. Autre confort très apprécié des clients : celui de pouvoir stationner devant le salon gratuitement et sans difficulté.

Service barbier

A noter que Cyrielle propose aussi depuis deux ans un service barbier. Idéal pour les hommes qui aiment se faire bichonner du sommet du crâne jusqu’au bout du menton.

Le Salon de Cyrielle : 3 avenue Maréchal Joffre (Faubourg) 55100 VERDUN – 03 55 13 42 76 – Du mardi au vendredi de 9h à 18h non-stop, le samedi de 8h30 à 17h non-stop – sur RDV
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire