Bandeau Le grand Festival

Le réseau de conseillers immobiliers optimhome se développe sur le Verdunois

0

Ils sont cinq, jeunes et sympathiques. Julie, Mélissandre, Karine, Yannick et Sébastien incarnent le savoir-faire optimhome sur le secteur de Verdun et ses environs, en proposant une disponibilité et une qualité d’écoute rares.

«Pas de dimanches ni de jours fériés, je reste toujours disponible pour mes clients », avance Mélissandre Guillaume, rejointe en cela par ses collègues, qui se tiennent également à la disposition des revendeurs comme des acquéreurs en soirée. « Nos clients sont souvent des actifs qui ont peu de temps à consacrer au suivi de leurs dossiers en journée. Il est donc de notre devoir d’être disponibles quand eux le sont », poursuit Julie Guiot. Cette souplesse n’est qu’une facette de ce que Sébastien Brière qualifie pour sa part de « dévouement ». Un terme qui caractérise à merveille le service de conseiller immobilier tel que l’incarnent les cinq représentants bienveillants et serviables d’optimhome qui couvrent le secteur de Verdun ainsi que tous les villages avoisinants dans un périmètre de 40 kilomètres.

Une équipe soudée

Un secteur géographique qu’ils se sont partagé afin de travailler en équipe de la meilleure des manières. « Le travail en équipe est l’une de nos priorités. Chacun amène son savoir-faire aux autres. Nous nous réunissons souvent pour échanger et trouver les meilleurs moyens de valoriser les biens de nos clients respectifs. J’ai toujours été pour ma part très bricoleur. J’ai rénové de nombreux biens immobiliers et suis en mesure de conseiller les acquéreurs sur les travaux réalisables tout en leur donnant un ordre de prix. Ces conseils, je les fournis aussi à mes collègues et à leurs clients dans le cadre d’un travail collaboratif », exemplifie Yannick Maurer, qui d’ailleurs œuvre en couple avec sa femme Karine.

En ville comme à la campagne

Si le réseau optimhome était représenté dans le nord et le sud de la Meuse, il y a plusieurs années qu’il ne l’était plus sur le Verdunois. Cette jeune équipe apporte donc un vent de fraîcheur au monde de l’immobilier, à Verdun, Belleville-sur-Meuse, Thierville-sur-Meuse mais aussi dans les petits villages où elle se plaît à intervenir. « Nous aimons le métier tel qu’il se pratique en ruralité. La simplicité et la convivialité y sont de mise et cela nous convient à merveille », abonde Mélissandre. Surtout que l’engouement pour la vie au vert donne un nouveau souffle aux maisons de campagne qui sont de plus en plus convoitées et prennent de la valeur.

Estimation gratuite

La qualité des estimations est d’ailleurs l’une des autres compétences essentielles des conseillers immobiliers d’optimhome, qui disposent de nombreux outils pour procéder à une estimation pertinente et gratuite de la valeur de votre bien sur le marché. « Avec le dynamisme du marché immobilier aujourd’hui, un bien proposé au juste prix part très rapidement », assure Julie Guiot. A condition que l’acquéreur puisse disposer des fonds nécessaires à l’acquisition. Mais pour cela aussi les conseillers optimhome ont mis toutes les chances de leur côté. En tissant des partenariats avec des professionnels du courtage en crédits immobiliers et des banques, ils veillent à la solvabilité des acquéreurs pour ne pas faire perdre de temps à leurs clients.

Valorisation optimhome de votre bien

Une fois votre bien convenablement estimé, il sera temps de le valoriser pour que les acquéreurs potentiels ne passent pas à côté. Pour cela aussi les conseillers optimhome s’appuient sur des outils performants. « Nous nous sommes formés à la photo et avons fait l’acquisition d’un équipement professionnel », confient Karine et Yannick, pour qui de belles photos sont essentielles pour valoriser un bien. Si tous les leviers de visibilité en ligne (sites de vente, réseaux sociaux…) sont systématiquement utilisés, des moyens supplémentaires sont employés pour promouvoir les biens qui leur sont confiés en exclusivité dans le cadre du contrat optimust, comme par exemple les visites virtuelles ou les projets d’architectes en 3D. Vos conseillers optimhome sont également très actifs sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à les suivre.

Cette disponibilité dont les conseillers immobiliers d’optimhome Verdun ont fait leur spécialité se manifeste aussi à travers le travail de suivi et de comptes rendus de chaque dossier qui leur est confié. « Nous mettons un point d’honneur à faire un retour régulier de nos actions auprès de nos clients revendeurs », assure Julie Guiot. Toutes les actions menées pour favoriser la vente rapide de votre bien vous sont ainsi rapportées dans le cadre d’un service qui se veut aussi transparent et convivial que possible.

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire