Bandeau Le grand Festival

Le nouveau visage du Cabinet Compas

0

Frédéric Dohen vient de prendre la relève du Cabinet Compas de Bar-le-Duc et Toul avec la ferme ambition de continuer à proposer un service aussi qualitatif que celui fourni par Yann Prud’Homme. Tout en intégrant le diagnostic d’assainissement à l’éventail des prestations proposées dans le cadre d’un diagnostic à carte.

Les diagnostiqueurs immobiliers sont somme toute assez rares sur le département de la Meuse. C’est donc une bonne nouvelle qu’un nouveau professionnel fraîchement sorti de formation se soit trouvé sur la route de Yann Prud’Homme au moment où celui-ci a souhaité passer le relais. « Je sortais tout juste de la formation de trois mois qui m’a permis d’obtenir les cinq qualifications permettant de réaliser les diagnostics obligatoires à la vente ou la location de tout logement », explique Frédéric Dohen. Un virage professionnel pour cet ancien journaliste très impliqué depuis des années dans le commerce local. « En journalisme comme dans le diagnostic immobilier, il est question d’établir une authenticité. » Il est appuyé dans cette quête par Floriane, qui a œuvré de nombreuses années auprès de Yann Prud’homme et connaît bien le milieu pour être issue des agences immobilières.

  • Diagnostic amiante
  • Diagnostic plomb
  • Diagnostic électricité
  • Diagnostic gaz
  • Diagnostic d’assainissement
  • Mesurage loi Carrez

Un cabinet indépendant

Diagnostic immobilier en Meuse, à Toul et en haute marne

Authentique également dans son approche de la profession, Frédéric Dohen a tenu à prendre la suite d’une société indépendante plutôt que de rejoindre une franchise. « L’indépendance du Cabinet Compas me permet de développer un service à dimension humaine auquel j’ai toujours été très attaché. Le travail effectué par mon prédécesseur a valu au Cabinet Compas une réputation de sérieux et de qualité que je ferai tout pour pérenniser », poursuit Frédéric, qui peut déjà compter sur des agences immobilières pour soutenir son travail. Il se fait également un devoir d’être aussi réactif que possible, se tenant à la disposition des clients six jours sur sept afin de pouvoir livrer les précieux documents aussi rapidement que possible.

Intervient en Meuse, en Marne et sur le Toulois

Frédéric Dohen assure cette même réactivité sur toute la zone géographique couverte, qui s’étend de la Meuse au Toulois, en passant par la Marne et la Haute-Marne.

Un seul professionnel pour tous vos diagnostics

En plus des cinq diagnostics obligatoires (amiante, plomb, électricité et gaz), Frédéric Dohen inclus à son éventail le diagnostic d’assainissement, qui n’était pas assuré par le cabinet Compas jusque-là. Cette nouvelle compétence lui permet de proposer à ses clients un service complet, comprenant également le mesurage loi Carrez, qui leur permettra de ne faire intervenir qu’un seul professionnel pour l’ensemble de leurs diagnostics. Avec bien évidemment la possibilité de ne choisir que les diagnostics dont ils ont besoin dans le cadre d’un service à la carte.

Particuliers, entreprises et collectivités

L’équipe du Cabinet Compas se tient à la disposition des particuliers souhaitant faire réaliser eux-même leurs diagnostics, mais aussi des professionnels, tels que les agences immobilières ou les notaires, ainsi que les collectivités, qui disposent désormais d’un nouveau prestataire souple et réactif pour leurs diagnostics d’assainissement.

Cabinet Compas – BAR-LE-DUC : 03 29 45 16 99 – TOUL : 03 83 64 58 62 Du lundi au samedi : 06 51 20 23 58 – contact@cabinetcompas.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire