Bandeau Le grand Festival
publireportage

Le nouveau spécialiste de la cuisine (ré)créative

0

Fin octobre, la P’tite Cocotte a ouvert ses portes rue Chaussée à Verdun. Avec ses articles de cuisine aussi beaux que qualitatifs, elle remet au goût du jour le plaisir de cuisiner et fait de l’ustensile de cuisine un produit de décoration Design, idéal à offrir pour les fêtes.

Les émissions culinaires et l’ère du temps ont remis le plaisir de cuisiner au goût du jour et au centre des arts créatifs. Pourvu qu’on y mêle un peu d’inventivité et de malice, la cuisine peut passer de contrainte à loisir à pratiquer seul ou accompagné. « J’ai beaucoup de jeunes couples qui viennent me voir », souligne Véronique Gross, à qui l’on doit l’ouverture de la P’tite Cocotte. Si les jeunes couples en quête de moments créatifs à partager sont friands d’articles et d’accessoires de cuisine Design et pratiques, ils ne sont pas les seuls. La présentation des plats est devenue une qualité que les invités apprécient au même titre que la saveur des aliments et nombreux sont ceux qui prennent plaisir à la soigner. C’est pourquoi on trouve notamment chez la P’tite Cocotte de nombreux accessoires destinés à agrémenter et égailler la présentation de plats.

Beaux et pratiques

Et puis avouons-le, côté fourneaux, un beau produit de cuisine, fabriqué dans des matériaux robustes, est plus agréable à manœuvrer qu’un produit sans âme. Ce qui explique pourquoi lorsque l’on entre chez la P’tite Cocotte, on est séduit par les couleurs vives des articles agencés avec beaucoup de soin au sein des différents univers qui composent la boutique : cuisson, œnologie, couteaux, pâtisserie, arts de la table, ustensiles, cafés et thés, fruits et légumes, moulins… chaque facette des arts culinaires a droit à ses produits aux couleurs et au Design travaillés. On a d’emblée envie de les prendre en main pour les manœuvrer tant leur esthétique confère un côté ludique aux arts culinaires. Qu’il s’agisse de produits aussi traditionnels que les cocottes, moulins à légumes ou presse purée ou de produits plus modernes. Un côté ludique que l’on retrouve également dans l’originalité de certains accessoires qui font sensation, à l’instar de la guillotine à saucisson ou du moule permettant de donner un aspect carré aux oeufs durs. Sans oublier la note d’humour apportée par certains articles qui ne manqueront pas de déclencher de franches rigolades.

Un concept qui séduit

Travaillant essentiellement avec des fabricants réputés parmi lesquels figurent de nombreuses signatures françaises (Staub, Le Creuset, De Buyer, Gobel, Cristel…), la P’tite Cocotte vient proposer une offre complète à Verdun, après l’ouverture il y a un an d’une P’tite Cocotte à Bar-le-Duc par Claire, la fille de Véronique. « La boutique de ma fille rencontre un franc succès depuis son ouverture, j’ai donc pensé que les Verdunois seraient ravis d’accueillir ce concept près de chez eux. » Et ainsi de goûter à la cuisine ludique et (ré)créative.

Retrouvez-les sur Facebook : la p’tite Cocotte Verdunoise et la p’tite Cocotte Barisienne

26, rue Chaussée à VERDUN – Tél. 03 29 87 86 49
53, Bv de la Rochelle à BAR LE DUC – Tél. 03 54 02 75 29
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire