Bandeau ACCV

Le nouveau site du pôle formation UIMM Lorraine ouvre à la rentrée prochaine

0

L’ouverture du nouveau site du pôle de formation UIMM Lorraine à Bar-le-Duc à la rentrée de septembre est une excellente nouvelle pour l’attractivité du territoire. Ce projet innovant va contribuer au développement du tissu industriel et économique meusien.

Le futur site de 3150 m2 – dont 1650 m2 de bâtiment du pôle formation UIMM Lorraine – permettra d’accueillir les apprentis qui suivent actuellement leurs formations Parc Bradfer, mais également des demandeurs d’emploi et des salariés d’entreprises. Idéalement situé au cœur de la ville de Bar-le-Duc et à 10 minutes de la gare, il proposera des formations diplômantes et/ou qualifiantes dans les métiers industriels. La Meuse se voit ainsi dotée d’un véritable pôle de formation industrielle qui promet de jouer un rôle majeur dans la montée en compétences des jeunes et des professionnels du département. Il constituera aussi une source d’attractivité pour les apprentis qui viendront de l’extérieur du département pour y suivre leur formation dans un cadre bucolique et confortable.

Inscriptions en cours

Le recrutement est en cours pour la prochaine rentrée et des entreprises meusiennes cherchent actuellement leurs futurs alternants.

Les formations proposées :
En apprentissage industriel :

Bac Profesionnel

  • Pilote de Ligne de Production
  • Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés
  • Maintenance des Systèmes de Production Connectés

Titre Professionnel

  • Agent de Fabrication Industrielle
  • Conducteur d’Installations et de Machines Automatisées
  • Electromécanicien de Maintenance Industrielle
  • Monteur Câbleur Intégrateur en Equipements Electroniques et Electrotechniques
  • Soudeur Assembleur Industriel
  • Technicien de Maintenance Industrielle

BTS

  • Maintenance des Systèmes

A savoir que des Titres professionnels, CQPM mécatronique, soudure… sont également proposés aux demandeurs d’emploi.

Les salariés d’entreprises peuvent pour leur part profiter des formations en mécatronique, soudure, Qualité Sécurité Environnement (QSE), Ressources Humaines (RH), Management, Usine du futur, et bien d’autres proposées par le pôle formation UIMM Lorraine.

Un projet d’envergure et un signal fort pour l’emploi et les compétences en Meuse

Un tel projet n’aurait pu voir le jour sans la contribution de nombreux partenaires. C’est ainsi que l’Etat, l’OPCO2i, la Région Grand Est, le GIP Objectif Meuse et BPI France ont apporté leur pierre à la construction de ce site qui constitue un signal fort pour l’emploi et les compétences sur le département de la Meuse.

Renseignements et inscriptions : C BONOMI – 07 57 76 04 67 c.bonomi@formation-industries-lorraine.com – www.formation-industries-lorraine.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire