Bandeau Le grand Festival

Le Judo Club Bellevillois prépare sa rentrée

0

Après une longue interruption liée à la crise sanitaire, le Judo Club de Belleville espère pouvoir reprendre les entraînements en s’appuyant sur un dispositif adapté mercredi 9 septembre.

Difficile pour un judoka de se couper si longtemps de la pratique de son sport. Qu’il l’envisage comme un loisir ou comme une pratique de compétition, l’entraînement lui est indispensable pour conserver ses qualités physiques et perfectionner son art. C’est pourquoi après plus de six mois passés loin des tatamis, les judokas du club Bellevillois espèrent vivement pouvoir reprendre l’entraînement à partir du 9 septembre. Même si cette reprise se fera avec la plus grande vigilance.

Un dispositif sanitaire pour assurer la sécurité des pratiquants

A l’heure où ces lignes sont écrites, le club de Belleville attend encore les directives de la Fédération pour savoir quel protocole devra être observé. Les détails seront communiqués sur la page Facebook du club et par des affiches visibles au dojo. Il reviendra à Mickaël, entraîneur bien connu et très apprécié, de mettre en place les entraînements qui garantiront le respect le plus strict des mesures de sécurité.

Du loisir à la compétition

Si les passages de ceintures ont été perturbés par la crise sanitaire, le bureau du Judo Club Bellevillois a bien l’intention de faire le nécessaire pour que ses adhérents ne soient pas ralentis dans leur progression. C’est ainsi que les passages de ceintures initialement prévus au printemps seront rattrapés avant le mois de décembre, avec notamment le passage imminent d’une nouvelle ceinture noire. Ce qui constitue toujours une belle fierté pour ce petit club à l’ambiance familiale. Si Mickaël fait travailler avec assiduité tous les adhérents, il se montre plus exigeant encore avec ceux qui se destinent à la compétition.

Deux séances offertes pour découvrir le judo

Les nouveaux venus peuvent d’ailleurs s’essayer à deux séances gratuites, lors desquelles ils sont libres de se présenter en survêtement. De sorte à ne pas avoir la moindre dépense à engager avant de se lancer.

Et toujours le Taïso pour les adultes

Le Judo Club Bellevillois fédère aussi un groupe d’adultes autour d’une discipline moins connue nommée Taïso. Pour faire simple, il s’agit d’activités de préparation physique pratiquées par les compétiteurs de judo pour leur renforcement musculaire et cardiaque. L’idée étant ici de se défouler et de transpirer dans la bonne humeur, tout en développant son adresse et la maîtrise de son corps. Pas de compétition à la clé. Juste de la remise ou du maintien en forme.

Horaires et âges : Groupe 1, enfants à partir de 4 ans : de17h à 18h. Groupe 2 : de 18h à 19h15. Taïso : 19h15 à 20h15.

Judo Club Bellevillois – Parc des sports (à proximité du terrain de foot) – Belleville/Meuse – T. 06 84 02 13 64 ou 06 30 00 05 04 – judoclubbellevillois@gmail.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire