Bandeau Le grand Festival
publireportage

Le Judo Club Bellevillois fait rimer convivialité et compétition

0

Préparer les enfants à la compétition dans une ambiance familiale, c’est la devise du Judo Club Bellevillois. Qui accueille aussi les adultes pour des cours de Taïso. Avec des tarifs compétitifs pour tout le monde.

thomasUn peu en retrait des plus gros clubs de la région, la Judo Club Bellevillois n’en poursuit pas moins son petit bout de chemin depuis plus de 30 ans. Il accueille chaque année des enfants de 5 à 17 ans qu’il prépare à la compétition dans un cadre très convivial, structuré par des bénévoles présents et bienveillants. Une ambiance familiale que le club revendique et qui ne l’empêche en rien de briller dans les compétitions locales comme l’a cette année encore démontré Alexandre Gehin en décrochant la première place de sa catégorie dans les compétitions départementales. Les enfants peuvent compter sur Michael Pont, ceinture noire 5ème dan, pour les préparer et les accompagner jusqu’au niveau régional. Un entraîneur auquel le club tient beaucoup, tant pour son excellence technique que pour sa pédagogie. L’an prochain, le club accompagnera encore 3 de ses judokas vers la ceinture noire tant espérée. Et pour ceux qui souhaitent s’investir encore davantage dans cette belle discipline empreinte de sagesse, le Judo Club Bellevillois accompagne aussi les plus grands dans la formation à l’arbitrage.

Les mercredis après-midis

Les entraînements se déroulent tous les mercredis de 17h à 18h pour les plus petits (jusqu’à 9 ans), puis de 18h à 19h15 pour les dix ans et plus. Ensuite, place aux adultes avec le Taïso de19h15 à 20h15.

Du Taïso pour les adultes

Taiso Belleville sur MeuseLe Judo Club Bellevillois fédère aussi un groupe d’adultes autour d’une discipline moins connue nommée Taïso. Pour faire simple, il s’agit d’activités de préparation physique pratiquées par les compétiteurs de judo pour leur renforcement musculaire et cardiaque. L’idée étant ici de se défouler et de transpirer dans la bonne humeur, tout en développant son adresse et la maîtrise de son corps. Pas de compétition à la clé pour les adultes. Juste de la remise ou du maintien en forme.

Les tarifs aussi sont compétitifs

Aussi bien pour les enfants que pour les adultes, les tarifs sont volontairement très bas. En plus du prix de la licence, fixé chaque année par la fédération (actuellement à 37€ l’année), comptez 27€ par trimestre avec possibilité de profiter de remises pour plusieurs inscriptions dans une même famille.

2 séances d’essai offertes

Début des cours le 13 septembre au Dojo Thierry Urdon de Belleville (quartier du stade de foot). Avec la possibilité de profiter de deux séances d’essai gratuites avant tout engagement. N’hésitez pas à contacter la sympathique équipe du club pour tous renseignements complémentaires.

Parc des sports (à proximité du terrain de foot) – Belleville/Meuse
T. 06 33 01 15 72 ou 06 30 00 05 04 – judoclubbellevillois@gmail.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire