Bandeau Le grand Festival

Le jardin, porte ouverte sur le monde avec Jardinfini

0

Les propositions d’espaces verts exotiques de Sébastien Denis rencontrent de plus en plus d’écho auprès de la clientèle locale. Probablement parce qu’ils apportent une touche bienvenue de dépaysement.

Jardins anglais, japonais et même mexicains, les demandes auxquelles Sébastien Denis répond avec son habituel enthousiasme de passionné sont de plus en plus variées. Au point que le professionnel a identifié un besoin d’exotisme chez des clients qui souhaitent rêver d’ailleurs. La conséquence en est que le jardin élargit son champ des possibles, à condition de se tourner vers un professionnel friand de défis et d’originalité tel que Sébastien Denis. « C’est un plaisir de pouvoir travailler sur des projets aussi variés avec des clients qui deviennent de plus en plus attentifs aux détails. Ils prennent davantage le temps d’observer les cycles de la nature qu’ils ne le faisaient par le passé », se réjouit le paysagiste.

Bassins de baignade naturels

Cette quête de naturel se traduit aussi par une autre demande qui gagne du terrain, que nous pourrions qualifier de piscines naturelles. Créateur de bassins, Sébastien Denis a creusé et mis en place chez certains clients des bassins dans lesquels ils peuvent se baigner, exactement comme dans une piscine. L’eau y est filtrée à la fois mécaniquement et naturellement, grâce à un procédé biologique qui inclut des strates de graviers et des plantes filtrantes. Trouvant harmonieusement leur place au sein d’un espace vert, ils peuvent de plus s’agrémenter de cascades ou chutes d’eau.

Le plaisir du jardinage s’invite aussi à l’intérieur

Autre demande qui semble avoir le vent en poupe, celle des mini-jardins à cultiver chez soi. « Ils se composent de bonsaïs et peuvent tenir dans une tasse comme sur une table », souligne Sébastien. En véritable passionné de toutes la diversité offerte par le végétal, il se fait toujours un plaisir de réaliser ces mini-jardins pour ses clients et de les accompagner dans leur entretien. Il propose également une seconde option pour ceux qui souhaitent profiter de la verdure par tous les temps : les murs végétaux, qui trouvent leur place à l’intérieur comme à l’extérieur.

Jardinfini – Sébastien Denis – 9, rue Basse – 55120 Auzéville-en-Argonne – tél. 06 83 53 70 83 – contact[@]jardinfini.fr – site internet de Jardinfiniretrouvez Jardinfini sur Facebook
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire