Bandeau Meuse en Scène

Le groupe scolaire Sainte Anne, sous le signe du changement

0

Départ de Johann LESIRE et arrivée de Didier MAILLET : la direction change de tête mais pas d’ambitions : offrir l’excellence et le bien-être des élèves et étudiants, et des conditions de travail optimales pour l’équipe éducative.

Après 3 ans de dévouement à la direction de l’établissement, Johann LESIRE laisse sa place à Didier MAILLET, qui pourra continuer de s’appuyer sur une équipe de Direction très impliquée localement.
Le nouveau directeur, fort d’une expérience de plus de vingt ans, apporte avec lui sa passion pour l’apprentissage et sa vision dynamique de la formation tant initiale que continue. Son credo : faire de Sainte Anne un lieu d’excellence académique, tout en favorisant l’épanouissement du personnel et des apprenants.

Quoi de neuf ou de spécifique pour cette rentrée ?

Sortie VTT au collège Sainte-Anne de Verdun

En maternelle, les moins de 3 ans peuvent être accueillis à la journée et les CP pourront également bénéficier des ateliers autonomes d’inspiration Montessori comme les élèves de maternelle.

Pour les sixièmes : une semaine de 4 jours, les mercredis seront dédiés aux activités de remise à niveau personnalisée et à la découverte des métiers. Objectifs : développer leurs connaissances et explorer diverses voies professionnelles.

Les lycéens peuvent choisir la spécialité Education Physique, Pratiques et Cultures Sportives (seul établissement de Meuse à la proposer). En plus de pratiquer différentes activités physiques, sportives et artistiques, les élèves bénéficient d’un enseignement relatif à l’histoire et aux enjeux du sport. De plus, la certification Cambridge proposée aux élèves leur garantit la reconnaissance de leur niveau linguistique, un vrai plus pour Parcoursup et de futures formations universitaires.

Les étudiants sont chouchoutés

Spécialité Sciences Physiques à Verdun

Un nouveau BTS Gestion de la PME permettra aux étudiants de relever les défis des entreprises meusiennes liés à un environnement très changeant.

La création, dans un futur proche, d’un CAMPUS La Salle, en association avec l’école d’ingénieurs ESAIP, afin de proposer aux étudiants un environnement propice au développement académique et professionnel.

L’établissement ouvre également ses formations à des candidats hors Parcoursup, afin d’élargir l’accès à l’éducation et leur offrir de nouvelles perspectives. L’accent est mis notamment sur les filières professionnelles comme l’Animation Enfance et Personnes Agées (AEPA).

Les adultes font désormais totalement partie de la proposition du groupe Sainte Anne La Salle. Afin de leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences, Yohan GÉRARD, directeur du CFC/UFA, se veut réactif et enthousiaste : « Je suis à l’écoute des besoins des entreprises et je crois aux formations innovantes, à la fois proches des attentes des entreprises et des salariés ».

Le centre de formation propose entre autres :

  • Une formation d’opérateur son et lumière, un apprentissage aux techniques audiovisuelles essentielles à la production d’événements,
  • Une formation dédiée aux drones, afin de de maîtriser l’utilisation de ces technologies innovantes très utiles en assurance, immobilier, photographie ou encore en inspection industrielle,
  • Une nouvelle modalité d’apprentissage : l’AFEST (Action de Formation en Situation de Travail). L’idée est simple, intégrer des apprentissages dans un contexte professionnel réel, et offrir aux participants une expérience pratique et pertinente.

Une rentrée prochaine sous le signe du changement : nouveau Directeur, nouvelles formations, nouveaux projets mais toujours les mêmes valeurs issues de l’ADN Lasallien, l’engagement pour soi et pour les autres, la valorisation de chacun dans le respect des différences.

RDV au 03 29 83 36 50 ou sur le site www.sainte-anne.eu
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire