Grand Festival de Verdun 2024

Le Groupe Louis fait son grand retour sur la Foire Nationale de Verdun

0

Le Groupe Louis fera cette année son grand retour sur la Foire Nationale de Verdun du 12 au 16 septembre, avec beaucoup de grosses nouveautés à annoncer pour ses trois marques.

L’actualité des concessions du groupe Louis promet d’être extrêmement riche ces prochains mois. Et ce aussi bien pour Peugeot que pour Opel et Toyota. Trois marques d’envergure qui seront représentées cette année à la Foire Nationale de Verdun pour la première fois depuis longtemps, le groupe ayant préféré durant plusieurs années se concentrer sur les journées portes ouvertes qui se déroulaient au même moment.

Le virage électrique de Peugeot

Avec pour commencer la nouvelle Peugeot 208 qui dispose pour la première fois d’une motorisation électrique (en plus des traditionnelles motorisations essence et diesel) dans sa version baptisée e-208. Avec son autonomie de 340 km, son moteur silencieux et sa charge rapide (80% de la batterie en 30 mn), la e-208 vous ouvre les portes d’une nouvelle ère, où les déplacements en voitures électriques ne connaissent plus de limites tout en garantissant un faible coût à l’usage et une émission de CO2 nulle.
Pour Peugeot, la fin de l’année 2019 sera très marquée par un virage vers les nouvelles énergies. Avec également la sortie prochaine des très prisées 3008 et 508 en motorisation hybride rechargeable.

Dernier véhicule annoncé pour cette fin d’année et pas des moindres, le nouveau 2008 fait déjà énormément parler de lui. Il faut dire que les premières images révélées ont de quoi mettre l’eau à la bouche, avec son Design retravaillé en profondeur, en plus de ses nouvelles motorisations électrique, essence et diesel.

Bientôt en le nouveau 2008 chez Alliance Auto en Meuse

Nouvelle Opel Corsa et Grandland X Hybride

Bientôt la nouvelle corsa électrique

Opel suit un peu le même chemin, avec sa nouvelle Corsa annoncée en motorisation électrique pour début novembre, en plus des motorisations essence et diesel. Elle viendra elle aussi répondre à une très forte demande sur le marché de la citadine électrique. Basée sur la plateforme e-CMP, développée par le groupe PSA, l’Opel Corsa électrique reprendra la même motorisation que la Peugeot 208 électrique, avec les mêmes garanties et commodités.

Tout aussi investi que Peugeot dans l’electrification de ses véhicules phares, le constructeur Allemand proposera dès octobre l’Opel Grandland X dans une version hybride rechargeable. Les amateurs de puissance trouveront matière à se réjouir dans sa motorisation 1,6 litre essence turbocompressée de 200 chevaux, associée à un moteur électrique de 109 chevaux pour une puissance cumulée de 300 chevaux.
L’Opel Astra affichera de son côté un nouveau look avant la fin de l’année.

Toyota met les chevaux

Si chez Toyota les grandes nouveautés sont arrivées en début d’année, il sera temps pour ceux qui n’en ont pas encore eu l’occasion de les découvrir sur la Foire Nationale de Verdun. Vous y attendront les déjà très populaires nouvelle Toyota Corolla et le nouveau Rav4.

Nouveau Toyota Carmy 2019

Affichant un style qui sort de l’ordinaire, le nouveau Rav4 embarque des motorisations hybrides de 180 et 222 chevaux. De quoi rendre la conduite en hybride sportive. A noter que le CHR accueillera lui aussi une nouvelle motorisation plus puissante, affichant 180 chevaux.

En plus de signer le retour d’un modèle historique qui compte de nombreux adeptes, la nouvelle Toyota Corolla s’est vue propulsée dans une nouvelle ère, tant par sa motorisation hybride, secteur où Toyota reste un précurseur mondial, que par sa technologie embarquée et ses aides à la conduite.

Sortie au mois de juin de façon plus confidentielle, la nouvelle Toyota Camry s’attaque au secteur des berlines hybrides. Avec sa motorisation de 218 chevaux, elle a de quoi séduire les professionnels à la recherche d’une berline luxueuse, puissante et économique.

Si le calendrier des sorties ne permettra pas à l’équipe du Groupe Louis de présenter l’ensemble de ces véhicules sur la foire, vous pourrez compter sur eux pour vous fournir toute l’information disponible et procéder aux première commandes, afin d’être certain de figurer parmi les premiers servis.

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire