Bandeau Le grand Festival

Le Festival du film « Vision d’Histoire » de Verdun revient en force pour sa 4ème édition

0

La 4éme édition du festival «Vision d’Histoire» de Verdun vous donnera à découvrir les événements historiques marquants du siècle dernier retranscrits par la vision de grands réalisateurs.

Du 18 au 20 octobre, le Conseil Départemental de la Meuse et le cinéma Caroussel de Verdun proposent une riche programmation cinématographique pour la nouvelle édition du Festival du film « Vision d’Histoire ».

Des temps forts

Le festival s’ouvrira le vendredi par la première projection française du film « J’accuse » de Roman Polanski (sortie nationale le 13 novembre 2019).
La journée du samedi se terminera par une soirée d’animations (blind-test..) et cocktail dès 20h, ainsi qu’une projection « Caroussel rétro » du film Full Metal Jacket de Stanley Kubrick également à 20h.
Le festival se conclura le dimanche sur la projection de la version restaurée du film « La liste de Schindler » de Steven Spielberg à 17h.

Des films grand public, jeune public, courts-métrages et documentaires

Parmi la sélection de films «grand public», les spectateurs pourront retrouver des classiques du genre comme La Grande Vadrouille de Gérard Oury (choix du public 2019), Laissez-Passer de Bertrand Tavernier, Voyage au bout de l’enfer de Michaël Cimino ou encore l’Armée des ombres de Jean-Pierre Melville.

Des invités d’exception

Le samedi à 16h et le dimanche à 14h, plusieurs invités/réalisateurs (notamment meusiens) viendront présenter leurs courts-métrages et documentaires.

Les enfants aussi auront leur festival

Les enfants ne sont pas oubliés puisque des projections leur seront tout spécialement consacrées. Ils pourront ainsi découvrir Stubby de Richard Lanini (pour les plus petits), Le voyage de Fanny de Lola Doillon, Valse avec Bachir de Ari Folman ou encore Au revoir les enfants de Louis Malle pour les plus grands.

Un hommage à Maurice Genevoix

Dans le cadre de la Panthéonisation de Maurice Genevoix prévue le 11 novembre prochain, le public pourra découvrir gratuitement des images d’époque, notamment sur l’inauguration du Mémorial de Verdun.

TARIFS :
4€ le film

Gratuit pour les courts-métrages et les documentaires.
Entrée libre pour la soirée d’animations
du samedi 19 octobre.

Renseignements et réservations : 03 29 86 02 74 – cinemacaroussel@orange.fr – Site internet du Caroussel Retrouvez toutes les informations relatives au Festival sur la page Facebook de l’évènement !
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire