Bandeau Le grand Festival

Le conseil de Karène pour Une rentrée en pleine forme

0

La naturopathe Karène Dubois recommande une cure détox pour booster le niveau d’énergie et conserver ou retrouver la forme.

La rentrée est parfois difficile, le rythme reprend après une agréable pause estivale et la plupart d’entre nous se retrouve vite dans un quotidien chargé, ce qui réclame beaucoup d’énergie. C’est pourquoi l’organisme doit fonctionner de façon optimale pour aborder sereinement ce cap.

Pourquoi une détox ?

L’intérêt de la détox est d’augmenter la vitalité, de booster l’immunité, de se sentir mieux, de donner à l’organisme son plein pouvoir de fonctionnement. Elle se programme sur 3 semaines en général. La détox joue sur les entrées et les sorties des toxines générées par l’extérieur (alimentation, environnement…) et par le corps lui-même.

Principes de la détox :

Supprimer les aliments encrassants avec un changement alimentaire sur quelques semaines, ponctué de périodes de repos digestif (jeûne intermittent, monodiète…)
Augmenter la sortie des toxines par des plantes qui stimulent les cinq organes d’élimination que sont la peau, les reins, les poumons, le foie et les intestins.

Pour qu’elle soit efficace, la détox doit s’appuyer sur une hygiène de vie adaptée, l’activité physique et la détente sont des éléments importants à prendre en compte.

Karene Dubois Naturopathe à Verdun en Meuse

Avant de débuter une cure détox, il est préférable de demander l’avis et d’être accompagné par un professionnel en santé naturelle. En effet, la détox n’est pas adaptée à tout le monde ni à certaines périodes de la vie (grossesse, allaitement, convalescence, carences, maladie grave…)

Karene Dubois – 3 place Thiers – 55100 verdun sur RDV au 06 75 53 55 00 – karene.naturo55@gmail.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire