Grand Festival de Verdun 2024

 » Le CFA Européen Louis Prioux forme des apprentis depuis 1977 « 

0

PORTES OUVERTES le 19 mars de 9h à 17h-uniquement sur rendez-vous

Nous commençons à voir les premières générations d’apprentis accueillis par le CFA partir à la retraire  », s’amuse Monsieur Deshayes, actuel directeur de l’établissement. Fondé en 1974 par un artisan boulanger qui lui a donné son nom, le CFA Européen Louis Prioux accueille et forme des apprentis depuis 1977, ce qui en fait à n’en pas douter un des plus grands spécialistes du secteur en la matière. « Suivre des élèves en apprentissage demande de forger de bonnes relations avec les entreprises locales, ce que l’équipe d’enseignants a toujours fait ici. Nous sommes en mesure de proposer des entreprises d’accueil aux élèves qui nous sollicitent pour un apprentissage dès leur inscription grâce à un réseau de partenaires professionnels consolidé de longue date », poursuit le directeur.

Hôtellerie – restauration, coiffure, commerce, métiers de bouche et automobile

Et ce, que ce soit dans les métiers de l’hôtellerie – restauration, de la vente et du commerce, de l’alimentation (boulanger – pâtissier et boucher-charcutier-traiteur), de l’automobile (mécanique et carrosserie) ou encore de la coiffure, qui sont autant de secteurs d’activité représentés depuis de nombreuses années par le CFA. Ce qui n’empêche pas l’établissement de continuer à enrichir ses formations pour proposer des cursus aussi complets que possible, notamment en intégrant à partir de la rentrée prochaine un BTS management de l’hôtellerie – restauration ainsi qu’un bac professionnel maintenance des véhicules automobiles.

Des conditions de formation idéales

Capitalisant sur ses nombreuses années d’ancienneté, le CFA Louis Prioux propose aux près de 600 apprenants accueillis dans son établissement des conditions de formation exceptionnelles  : salles d’atelier disposant de matériel à la pointe, internat proposant des chambres tout confort avec douches et wc dans chaque chambre et une cantine profitant d’une restauration maison, élaborée par les aspirants cuisiniers et leurs formateurs. En plus des moyens de transport existants, le CFA propose aux élèves internes ses propres bus qui font la navette les lundis et vendredis pour aller chercher et ramener les élèves jusqu’à Verdun ou encore Longwy. L’équipe du CFA Louis Prioux sera ravie de vous accueillir sur rendez-vous pour vous présenter ses locaux et ses formations à l’occasion de ses portes ouvertes du 19 mars. « Nous recevrons les jeunes et les adultes sachant vers quelle formation ils souhaitent s’orienter et nous réservons la fi n de matinée et la fi n d’après-midi aux plus indécis afin de prendre le temps de leur présenter plus en profondeur les différentes formations qu’ils peuvent intégrer », détaille avec bienveillance Monsieur Deshayes.

CFA EUROPEEN LOUIS PRIOUX – 4 rue Antoine Durenne – 55000 BAR-LE-DUC – 03 29 79 47 13
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire