Bandeau Le grand Festival
publireportage

Le 26 mai, l’Institution Jeanne D’Arc fêtera le printemps en ouvrant ses portes

0

L’Institution Jeanne D’Arc a une façon bien à elle d’ouvrir ses portes au public pour présenter son établissement et ses cursus. Avec la présence des nombreux acteurs qui participent à la richesse d’un enseignement qui valorise toutes les formes d’intelligence.

Une fête, pour célébrer à la fois le printemps et la dernière ligne droite d’une année scolaire épanouissante, voilà à quoi ressemble la journée portes ouvertes de l’Institution Jeanne D’Arc de Commercy. Si les enseignements y seront bien évidemment présentés au public, ils le seront dans un cadre qui reflète l’état d’esprit de l’établissement, à travers une ouverture aux arts, aux voyages et aux sports, qui occupent une grande place dans les parcours scolaires proposés.

La musique à l’honneur

C’est ainsi que seront invités à participer à la fête le Conservatoire de musique et l’Académie de danse de Commercy, qui donneront un concert pour l’occasion. Ainsi que le SDIS de la Meuse qui viendra présenter les filières sécurité proposées par l’établissement avec la présence du 3ème RHC Etain-Rouvres. Des élèves Jeunes Sapeurs Pompiers en profiteront pour se livrer à des démonstrations devant les visiteurs.

Rue des artisans locaux

Les arts seront célébrés dans toute leur diversité, avec une rue réservée à de jeunes créateurs locaux, qui viendront faire la démonstration de leurs savoir-faire : fabricants joailliers, sculpteurs de céramique, créateurs de vêtements…

Un enseignement citoyen

Les élèves présenteront aussi à cette occasion la maquette du projet d’éco-quartier sur lequel ils ont travaillé avec la commune, ainsi que leurs voyages scolaires à travers une série de portraits. Cette journée sera également l’occasion de la pose et de l’inauguration d’un vitrail réalisé dans le cadre d’un PLEA (Plan Local d’Education Artistique), également avec la commune, en 2017.

Institution Jeanne d’Arc -23, rue R. Poincaré – 55200 COMMERCY
03 29 91 00 55 – lsjaco2@scolalor.tm.fr – page facebook : La Jeanne Commercy
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire