Grand Festival de Verdun 2024

Le 1er pas vers une rénovation énergétique réussie

0

En attendant d’assurer la transition vers le dispositif national « Mon Accompagnateur Rénov’ » début 2024, le Pays de Verdun continue à proposer son accompagnement gratuit, neutre et indépendant à la rénovation énergétique via sa cellule Enorah sur tout le nord meusien. Que ce soit pour votre logement, vos bureaux ou votre cellule commerciale, vous pouvez compter sur Vincent Jeandemange pour vous guider.

Entre l’urgence à réduire notre empreinte environnementale et les factures d’énergie qui ne cessent de s’alourdir, la nécessité d’optimiser la consommation énergétique de nos logements ne fait plus de doute pour personne. Toutefois, il n’est pas toujours facile de se lancer, ni de savoir par où commencer. Pour rendre ces premières étapes aussi simples qu’un coup de fil, le Pays de Verdun a créé la cellule Enorah, il y a déjà six années. Toujours à votre service, le conseiller France Rénov’ Vincent Jeandemange vous accompagne et vous conseille pour vous aider à lever tous les freins qui peuvent se dresser sur le chemin de la rénovation énergétique de votre habitation, de votre bureau ou de votre cellule commerciale.

Le moyen le plus sûr d’accéder aux subventions

Il existe de nombreuses subventions disponibles pour vous aider à financer vos travaux de rénovation énergétique, mais il n’est pas toujours simple de connaître précisément les conditions à remplir pour y accéder et vous pourriez passer à côté de certaines d’entre elles. S’appuyer sur l’expertise et l’accompagnement personnalisé de Vincent Jeandemange constitue le plus sûr moyen d’avoir l’assurance de profiter de toutes les aides à votre disposition.

En route vers « Mon Accompagnateur Rénov’ »

Début 2024, le Pays de Verdun fera évoluer son accompagnement à la rénovation énergétique pour l’intégrer au dispositif national « Mon Accompagnateur Rénov’ », qui deviendra progressivement obligatoire pour débloquer l’accès aux subventions. Si tout cela se fera toujours dans le cadre d’un service public aussi accessible que possible, la gratuité du niveau d’accompagnement personnalisé ne pourra malheureusement plus être garantie.

Vincent vous accueille par téléphone, mail, sur rendez-vous à Bras-sur-Meuse ou partout sur le nord meusien à l’occasion de ses permanences à Damvillers, Montmédy, Ancemont, Eix, Clermont, Souilly, Consenvoye, Etain et Spincourt. N’hésitez pas à vous renseigner.

N’hésitez pas à les joindre au 03 72 61 05 86 ou par e-mail à habitat[@]pays-de-verdun.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire