Grand Festival de Verdun 2024

Le 1er club de karaté Meusien fait sa rentrée !

0

Tant par le nombre de ses adhérents (106 au cours de la dernière saison) que par ses résultats en compétition, le Karaté Club de Verdun reste le premier club de Meuse. Il faut dire qu’il a su maintenir ses entraînements ces dernières années malgré un contexte sanitaire difficile et qu’il se plie en quatre pour accompagner ses pratiquants en quête de performances sportives, allant parfois même jusqu’à sortir du pays pour participer à de grands rassemblements. C’est ainsi plus de 10.000 km qui ont été parcourus durant la saison 2021/2022 pour représenter le club dans pas moins de 24 compétitions ! Avec à l’issue 63 médailles remportées (32 en or, 10 en argent et 21 en bronze), dont 6 au niveau national.

Karaté traditionnel, pratique sportive et Kobudo

Si le club peut s’appuyer sur de jeunes espoirs tels que Alex Ghukasyan (vainqueur de la coupe de France Combat et médaillé de bronze aux championnats de France en catégorie minime), ou Tom Benoni (médaillé de bronze à la coupe de France de Kata), il ouvre ses portes aux initiés comme aux débutants. Ses instructeurs (dont deux sont 5ème Dan FFKDA) se font un plaisir d’accompagner chaque pratiquant selon son niveau et ses ambitions, aussi bien dans le cadre du karaté traditionnel que dans une pratique sportive (avec des sections combats et kata) ou encore du Kobudo (unique en Meuse) grâce à des entraînements adaptés à chacun, de 4 à 77 ans.

Pour tous renseignements : Thierry SERRES (Président) : 06 61 99 60 91 shotokankarateclubverdun55[@]gmail.com – Sur Facebook : Shotokan Karaté Verdun
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire