Grand Festival de Verdun 2024

Le 14ème Salon des Vins, de la Gastronomie et des Arts de la Table de Verdun se tiendra les 5 et 6 mars

0

Bien qu’adaptée aux restrictions sanitaires qui seront en vigueur au moment de la manifestation, la 14ème édition du Salon des Vins, de la Gastronomie et des Arts de la table se tiendra les 5 et 6 mars. Une édition d’autant plus festive que le Basket Club Verdunois, qui en est l’organisateur depuis cinq ans, fête cette année ses 70 ans.

Si l’an dernier le Salon de la Gastronomie, des Vins et des Arts de la Table avait dû être annulé en raison de la pandémie, Raymond Bianchi, Président du BCV, a bon espoir cette année de pouvoir maintenir l’évènement. « Pour l’heure, rien ne s’y oppose. Nous veillerons évidemment à ce que les mesures sanitaires en vigueur soient scrupuleusement respectées », souligne l’organisateur.

Car Raymond Bianchi, et avec lui toute l’équipe du BCV qui veille au bon déroulement de cette manifestation, ont à cœur que cette belle vitrine puisse continuer à faire rayonner la ville de Verdun et les valeurs de citoyenneté et de vivre ensemble portées à la fois par le BCV et la muncipalité.

Plus de 60 exposants répondront présent

Comme chaque année, le salon fera la part belle aux producteurs de vins des quatre coins du pays, qui viendront présenter leurs derniers crus. En plus des grands rendez-vous habituels, les visiteurs pourront découvrir parmi les plus de 60 exposants présents quelques belles nouveautés parmi lesquelles figureront des spécialités gustatives d’ici et d’ailleurs, telles que des huîtres, des crêpes ou encore des escargots. Une place d’honneur sera réservée aux producteurs locaux avec un grand stand Meuse et Merveilles. Les arts de la table seront également représentés par des artisans au savoir-faire unique, qui se livreront à des démonstrations.

Une semi-nocturne jusqu’à 21h le samedi

Le salon sera ouvert au public de 10h à 21h le samedi, afin de proposer une semi-nocturne en soirée, et de 10h à 18h le dimanche. Le ticket d’entrée vendu 4€ vous permettra de participer à un tirage au sort. Chaque jour, un participant remportera un dîner et une nuit pour deux personnes dans un château Meusien.
Les repas du midi et du samedi soir seront cette année assurés par le restaurant La Fontaine de Lacroix-sur-Meuse, avec des menus savoureux à prix très accessibles.

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire