Bandeau Le grand Festival

Layloue Coiffure, la coiffure sans concession !

0

Depuis le 25 septembre, votre salon du 15 rue Mazel de Verdun arbore le nom de Layloue Coiffure, qui est aussi le nom d’artiste de celle qui en est aux commandes depuis son ouverture en 2015. Ophélie a souhaité s’émanciper de sa franchise afin de pouvoir développer librement une qualité de prestations artisanale, répondant encore davantage à sa sensibilité.

« Le métier de coiffeur tel que nous l’envisagions et le pratiquions n’était pas en cohérence avec le concept de la franchise », a rapidement réalisé Ophélie, après l’ouverture de son salon Tchip Coiffure en février 2015. Elle a donc très tôt nourrit l’ambition de s’en détacher pour pouvoir évoluer vers un salon qui refléterait davantage sa vision de ce qu’un salon de coiffure doit apporter à ses clients. C’est chose faite depuis le 25 septembre. Si l’équipe reste en partie la même, le décor a radicalement été transformé. Fini les couleurs flashy, place à un environnement plus cosy et chaleureux. Si le salon porte désormais le surnom de la patronne, elle en a aussi « Designé » le logo et supervisé la décoration afin que l’ensemble reflète autant que possible sa personnalité.

L’esprit d’équipe

Layloue Coiffure n’en est pas moins le salon de toute une équipe, comme Ophélie aime à le rappeler. « J’ai la chance de pouvoir compter sur une équipe qui partage mes valeurs et ma vision. Des coiffeuses passionnées, sérieuses et très appréciées des clients pour la chaleur humaine qu’elles dégagent, avec lesquelles transmettre et échanger est un plaisir chaque jour renouvelé. » Certaines de ces coiffeuses accompagnent d’ailleurs Ophélie depuis l’ouverture du salon en 2015. C’est ainsi que vous pourrez compter sur Aliciane, Maude et Lucie, en plus d’Ophélie, pour vous servir. « Nous nous tenons aussi à la disposition des personnes qui recherchent des conseils pour résoudre des problèmes particuliers de type cuir chevelu… Nous préférons intervenir en amont plutôt que de réparer les pots cassés », explique Ophélie, qui offre ses conseils gracieusement, à ses clients comme aux simples curieux qu’elle invite à ne pas hésiter à franchir les portes de son salon pour venir y puiser quelques précieuses astuces de professionnels. Là encore, Layloue marque l’ambition de renouer avec l’esprit des coiffeurs d’antan, qui contribuaient à la vie de leur communauté en partageant leur expertise.

La coiffure selon Layloue

Ophélie pratique désormais des tarifs en cohérence avec ceux du marché Verdunois, ce qui permet à l’équipe de prendre encore davantage son temps avec chaque client dans le cadre d’un service à la carte. Ce dont témoigne notamment la liste très détaillée des prestations, qui comprend par exemple la coloration des racines uniquement pour 16€. « Beaucoup de clientes ne souhaitent faire colorer que leurs racines, la plupart des salons ne proposent pourtant que des colorations complètes », a-t-elle observé. Désormais libérée des contraintes imposées par les franchises de la coiffure, elle a donc pensé sa carte avec l’ambition de proposer autant d’options que possible. Si l’équipe de Layloue Coiffure aime à prendre son temps, cela n’empêche pas les clients les plus pressés d’être désormais accueillis sur rendez-vous afin de limiter au maximum le temps d’attente. Une nouvelle coiffeuse viendra renforcer l’équipe au mois de mai afin de permettre au salon d’accueillir encore plus de clients sans avoir à faire de compromis sur le temps passé avec chacun. « Nos clients viennent aussi chez nous pour passer un moment agréable. La précipitation n’a jamais été notre politique et l’est encore moins aujourd’hui », conclue la directrice. Le salon ouvrira aussi ses portes aux clients un lundi par mois afin de pouvoir accueillir les personnes qui travaillent dans le commerce ou n’ont pas d’autres possibilités.

Layloue Coiffure : 15, rue Mazel à VERDUN – Tél. 03 72 65 00 10 – Facebook : Layloue Coiffure – Du mardi au vendredi 9h00 – 18h00 et le samedi de 9h00 à 17h00 – Ouvert un lundi par mois
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire