Grand Festival de Verdun 2024

L’avenir de Daniel Moquet entre de bonnes mains

0

C’est désormais sous la direction bienveillante de Thomas Barusseau que l’équipe de Daniel Moquet Verdun exercera ses talents de créateurs d’espaces extérieurs.

Après avoir implanté la marque Daniel Moquet à Verdun il y a 7 ans puis l’avoir portée à maturité, Jonathan Michel souhaitait s’attaquer à un nouveau défi. De son côté, Thomas Barusseau nourrissait l’ambition de reprendre les rennes d’une entreprise du bâtiment après avoir managé des équipes dans les secteurs de la banque, l’administration, et les nouvelles technologies. « Je me sentais trop déconnecté du résultat final de mon travail, j’avais besoin de revenir à quelque chose de plus concret. Daniel Moquet, me permet de donner vie aux projets de mes clients et d’observer leur satisfaction au fur et à mesure que leur chantier progresse », explique le nouveau dirigeant.

Une transition en douceur

La passation ne s’est évidemment pas faite du jour au lendemain. Thomas Barusseau a suivi durant de nombreux mois Jonathan Michel dans ses missions en parallèle de sa formation à la maison mère de Daniel Moquet où il a pu développer une expertise de tous les produits qui font la réputation de la marque. « Je pars l’esprit tranquille, en laissant mon entreprise entre de bonnes mains. Thomas est très professionnel en plus d’être passionné et l’équipe, qui reste inchangée, est parfaitement rodée. Ca a toujours été eux les vrais artistes », concède Jonathan Michel.

La garantie Daniel Moquet

C’est ainsi que chapeautée par son nouveau dirigeant, l’équipe reste garante de la qualité Daniel Moquet dans un rayon d’une heure de route autour de Verdun, comprenant la Meuse et le limitrophe (Marne, Moselle, Meurthe-et-Moselle). Spécialisé depuis plus de 40 ans dans la création d’allées, de cours et de terrasses, Daniel Moquet a su traverser les décennies grâce à la qualité de ses produits exclusifs (fabriqués en France pour la plupart d’entre-eux) garantie sur l’ensemble des projets par un cahier des charges rigoureux. Garante de la signature Daniel Moquet, l’équipe de Thomas Barusseau se doit aussi d’assurer un service après-vente réactif en plus de devis gratuits systématiquement réalisés sur place le jour de la visite.

La signature Daniel Moquet

Daniel Moquet est aussi devenu synonyme de Design d’extérieur. Au delà de proposer des terrasses, cours et allées de jardin, l’équipe de Daniel Moquet apporte ses solutions innovantes pour conférer à vos extérieurs une véritable touche de décoration. Elle s’appuie pour cela sur des revêtements graphiques, pratiques et résistants, tels que le Boibé® (gamme d’éléments en bétons préfabriqués imitant la matière bois), le Stardraine® (enrobés à froid qui permettent de mettre en valeur votre maison, qu’elle soit neuve ou ancienne) ou encore l’Avléostar® (graviers stabilisés dans les alvéoles). Il ne s’agit là que de quelques exemples du panel de prestations très large proposées, qui comprend aussi l’enrobé à chaud, l’émulsion bicouche, l’enrobé à froid, la résine, le pavage, le dallage, le béton désactivé, le gazon synthétique et divers produits drainants. « Dans tous les cas, notre priorité reste de proposer des produits durables et fiables », souligne le nouveau dirigeant.

Daniel Moquet recrute des apprentis :

Sur le plan local comme national, Daniel Moquet recrute des apprentis en vue de les former à ses produits exclusifs et les préparer à un métier d’avenir. N’hésitez pas à les contacter.

Daniel Moquet Verdun – Boulevard de la Citadelle – 55100 VERDUN – 03 29 70 17 36 – michel[@]daniel-moquet.com | www.daniel-moquet.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire