Grand Festival de Verdun 2024

L’art du cocooning a élu domicile à Verdun

0

Avec Cocoon, le shopping devient un moment de détente à part entière. En plus d’un choix d’articles de décoration et bien-être répondant à une éthique responsable, Cocoon se fait un plaisir de vous ouvrir les portes de son salon et de sa terrasse pour des pauses gourmandes et conviviales.

« C’est unique ! On ne trouve ça nulle part ailleurs », s’enthousiasme une cliente de passage. « Nous avons été surpris de voir qu’autant de Mosellans et Meurthe-et-Mosellans n’hésitent pas à faire le déplacement pour venir nous voir », commente Gisèle Franiatte, à l’initiative de cette boutique pleine de charme. Les clients souhaitant s’écarter un peu des sentiers battus de la décoration industrielle viennent de loin pour y dénicher les pièces rares qui agrémentent le style de leur intérieur avec goût.

Une éthique écoresponsable

Concept totalement indépendant, l’enseigne Cocoon a la totale liberté de sélectionner ses articles chez les fabricants de son choix. En matière de décoration comme de produits bien-être, Gisèle Franiatte a souhaité privilégier les créateurs français répondant à une éthique Bio et écoresponsable. La qualité de fabrication y est un autre de ses critères de sélection. Car un produit qui dure dans le temps est un produit qu’on ne jette pas et qui ne créé par conséquent pas de déchets.

Une invitation à prendre son temps

Le temps long est au cœur de la démarche à la- quelle vous invite Cocoon. A commencer par celui que l’on prend à choisir en toute quiétude les pièces et accessoires qui viendront insuffler un style unique à son habitat. Des choix d’une telle importance ne doivent pas se faire à la va-vite. L’ambiance apaisante et chaleureuse, rythmée par de la musique zen qui y règne, vous invite à profiter pleinement de votre moment de shop- ping. En cela Cocoon prend le contre-pied parfait de la vente en ligne, en faisant du shopping un moment de convivialité où il est même possible de profiter du bar et de la terrasse pour s’accorder une pause rafraîchissante ou gourmande.

Du choix et de la qualité

Si le contexte particulier du mois de novembre n’a pas permis à Cocoon d’ouvrir ses portes dans des conditions idéales, les choses se sont mises en place progressivement et le magasin est aujourd’hui en mesure de proposer une offre et un cadre à la hauteur de ses ambitions, avec de nombreuses nouvelles marques prestigieuses accueillies ces derniers mois. Des travaux ont même été entrepris en vue de proposer un nouvel espace encore plus vaste à l’étage, bientôt accessible par ascenseur, afin de proposer une gamme de linges de maison étoffée.
Cocoon propose ainsi un choix extrêmement riche d’articles de décoration, de luminaires, de soins du visage et corps parfumés et naturels, de bougies et parfums d’ambiance, de mobilier de jardin haut de gamme (Fermob, Fatboy…), de linge de lit (Olivier Desforges, Hugo Boss et Lacoste…). Vous y trouverez aussi de nombreuses pièces vendues en un seul exemplaire telles que des petits meubles d’intérieur ou des articles de décoration issus de fabricants plus confidentiels. Cocoon propose également la confection de rideaux, de têtes de lit et de couvre-lits sur-mesure. Ce magasin est aussi une adresse incontournable pour qui cherche des idées cadeaux. Verres en cristal taillés à la main, peignoirs soyeux, vaisselle fabriquée dans des matériaux nobles, bougies naturelles aux huiles essentielles de Grasse ou de la prestigieuse marque Baobab… Le choix semble infini.

COCOON Verdun : 12 avenue de Metz, 55100 Verdun
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire