Bandeau Le grand Festival

L’Argonnais lance sa nouvelle gamme de saucisses à griller

0

Spécialiste du saucisson depuis 1972, L’Argonnais lance ce printemps une gamme de saucisses à griller répondant au même niveau de qualité. Labellisées « Viande de Porc Français » et « Clean Label », elles se déclinent en recettes traditionnelles et propositions originales.

«Les cahiers des charges sont très exigeants. Pour prétendre à ces labels il faut disposer d’un laboratoire qui réponde à de nombreuses normes d’hygiène en plus de garantir le respect de la chaîne du froid dans toutes les étapes de la production », explique Benoît Fedeli, à la tête de l’Argonnais depuis quatre ans. Depuis qu’il en a pris les commandes, le nouveau dirigeant n’a de cesse d’infléchir la production vers une qualité encore supérieure. Une viande maigre, fabriquée uniquement à base de porc français, sans additifs et dont les colorants et conservateurs sont 100 % naturels. Pour rendre cela possible, il a déménagé son laboratoire de production dans de nouveaux locaux situés à Cousances-les-Forges l’an dernier, avec quelques projets en tête dont le lancement de cette gamme de saucisses à griller.

Fabrication artisanale de saucisses à grille

« Nous tenions à rester Meusiens, mais il nous fallait un local plus grand qui nous permettrait d’étendre nos activités tout en offrant un meilleur confort à l’équipe », explique Benoît. C’est ainsi que l’Argonnais a élu domicile dans l’ancien laboratoire de production d’une boucherie, agrandi afin de pouvoir poursuivre la salaison des saucissons en plus d’intégrer la nouvelle activité de fabrication de produits frais artisanaux.

Des recettes traditionnelles
et de l’originalité

En plus des traditionnelles saucisses, merguez, chorizo et campagnardes à griller, l’Argonnais met sur le marché dès ce mois de mai des recettes aux saveurs plus originales, telles que : Aux herbes, Champêtres (un mélange forestier), à l’Ail des ours ou encore A la Mirabelle. « A l’instar du reste de notre production, il s’agit d’ingrédients 100 % naturels, composés à partir de vraies mirabelles, de vrais champignons… », souligne le dirigeant. Les amateurs de saucisses aux lentilles se réjouiront d’apprendre que l’Argonnais propose désormais aussi des saucisses à cuire.

Où les trouver ?

L’Argonnais fournit la majorité des hypermarchés et supermarchés du département, ainsi que de nombreuses supérettes, magasins de proximité (Proxy…) et épiceries. Il y a donc de grandes chances pour que vous puissiez trouver ces saucisses près de chez vous. Pour citer quelques exemples, elles sont disponibles chez Cora et E.Leclerc à Verdun, E.Leclerc et Auchan à Bar-le-Duc, ainsi que dans tous les Intermarché de Meuse.
L’Argonnais dispose aussi d’une boutique virtuelle via la plateforme Meuse Market dans le cadre d’un service que Benoît qualifie avec humour de « clique et rapplique » :
https://meusemarket.fr/l-argonnais/

L’ARGONNAIS : 1 Rue du Chêne Sessile, 55170 Cousances-les-Forges – https://www.largonnais.comhttps://meusemarket.fr/l-argonnais – 03 29 80 50 70

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire