Bandeau Le grand Festival
publireportage

L’AMIE 55 vous débarrasse gratuitement de vos encombrants

0

L’association AMIE 55 passe gratuitement récupérer sur place vos encombrants pour les revaloriser dans ses ateliers avant de les mettre en vente dans ses magasins. Pensez-y au moment de votre grand ménage de printemps ou pour vider une maison.

Alors que vous vous apprêtez à attaquer votre grand ménage de printemps, vous vous sentez d’emblée découragé par le nombre de voyages à la déchetterie que cela va réclamer. Mais c’est sans compter sur l’aide précieuse que peut vous apporter l’AMIE 55 dans le cadre de son service gratuit. Cette association qui œuvre pour la réinsertion professionnelle des personnes en situation de précarité récupère sur tout le département les encombrants revalorisables qu’elle traite dans ses différents ateliers (menuiserie, électronique…) avant de les revendre dans ses magasins pour en tirer les fonds nécessaires à son fonctionnement.

Plusieurs options au choix

Mobilier, électroménager, bibelots, mais aussi vaisselle ou encore carton et papier… la liste est longue de ce que l’AMIE 55 peut récupérer, vous permettant de gagner du temps tout en encourageant une démarche écologique qui valorise le réemploi. Et pour ce que l’AMIE 55 n’est pas en mesure de traiter (matelas et déchets inexploitables), elle vous propose deux solutions : gérer pour vous les voyages à la déchetterie – auquel cas vous devrez vous acquitter des frais de déchetterie qu’elle est dans l’obligation de payer – ou récupérer uniquement ce qu’elle est en mesure d’exploiter et vous laisser le soin d’amener le reste à la déchetterie. Vous pourrez bien évidemment demander une évaluation des frais de déchetterie avant de faire votre choix.

3 antennes pour couvrir tout le département

Des solutions qui peuvent aussi s’avérer bien commode lorsqu’il est question de vider une maison avant sa mise en vente ou, comme cela se voit parfois, de faire don de son ancien mobilier au moment de refaire sa décoration.
Le service d’enlèvement de l’AMIE 55 dispose de trois antennes pour couvrir tout le département avec une même réactivité. N’hésitez pas à appeler pour vous renseigner.

2, rue Pasteur à BELLEVILLE – 03 29 84 56 96 – ateliers.secretariat@amie55.com
2 Rue Louise Weiss à Bar-le-Duc – 03 29 45 64 15 – amiebld.leclerc2@amie55.com
Rue du Trébois à PIENNES – 06 42 91 19 06
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire