Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

l’AMIE 55 récupère et revend presque tout

0

Mobilier, électroménager, équipement de jardin et outillage, l’AMIE 55 propose sur plus de 800 m2 de surface de vente des produits remis en état et garantis à des tarifs défiant toute concurrence.

AMIE55-02Les brocanteurs et autres chineurs le savent bien, la « récup » a le vent en poupe. Faire du neuf avec de l’ancien, ça se voit aussi dans les émissions TV consacrées à la décoration. Un moyen ingénieux de disposer de mobilier stylé à moindre coût. C’est précisément ce que propose l’Amie 55, dont l’atelier et le magasin se trouvent à Verdun. Cette association d’aide à l’insertion professionnelle des travailleurs en difficulté débarrasse les professionnels comme les particuliers du matériel encombrant pour ensuite le remettre en état avant de le proposer à la vente.

Réparation, relooking ou transformation

Une fois arrivés en atelier, les canapés, meubles de rangement, tables, sommiers, équipements de jardin (tondeuses, brouettes, outils)… font l’objet d’une sélection attentive. Seul ce qui conserve un réel intérêt est soumis aux mains expertes des employés pour être retapé, rafraîchi, rajeuni, relooké ou totalement transformé. L’équipe de l’atelier sait faire preuve d’ingéniosité pour redonner un nouveau souffle à des meubles anciens. Avec un bon coup de peinture et des pochoirs. Certains meubles arrivés en fin de chaîne sont méconnaissables. Contemporains et Design. Vous y trouverez aussi bien de quoi meubler une maison (tables, livings, meubles TV…) que des accessoires de décoration rares comme de beaux pianos anciens au charme indémodable.

Une démarche écologique

« Notre démarche est solidaire et écologique. Nous nous inscrivons dans une dynamique de développement durable en prolongeant la vie de tout ce que nous transformons dans nos ateliers », explique Yannick Thiercy, chef de service. Idem avec l’atelier électroménager qui prend en charge la quasi-totalité des appareils ; de la machine à café au sèche-linge en passant par les lave-vaisselle. A condition qu’il s’agisse de produits de marque, plus sûrs et plus fiables. Ces produits sont garantis 1 an avec un taux de retour en SAV du même ordre que pour l’achat d’équipement neuf !

Vous l’aurez compris, que vous cherchiez à vous débarrasser de vos meubles encombrants ou à vous équiper à bas prix, l’AMIE 55 est une option à envisager. Et un moyen de s’inscrire dans une démarche écologique et solidaire dans l’air du temps.

Association AMIE 55 – 2, rue Pasteur à BELLEVILLE – 09 51 98 56 96
Du mardi au jeudi 14h – 17h et Le vendredi 14h – 16h
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire