Bandeau Le grand Festival

L’Abri des Pèlerins à toute heure de la journée

0

En plus d’un restaurant dont la cuisine à l’ancienne rencontre un franc succès, L’Abri des Pèlerins est aussi un salon de thé qui propose à toute heure de la journée de la petite restauration dans un cadre dépaysant et apaisant.

Il est possible de s’y désaltérer ou de déguster de petits encas salés comme sucrés, tels que des muffins ou des tartelettes, à l’intérieur de cette bâtisse empreinte d’histoire ou sur la terrasse qui peut accueillir une quarantaine de personnes et profite à la fois d’un ensoleillement plein sud et d’une large zone ombragée.

Le tout, au milieu des sites de mémoire, de la nature et des touristes, à quelques minutes de route à peine de Verdun

Une nouvelle recrue pour l’Abri des Pèlerins

Porteur d’un handicap léger, Théo Bancel vient de prendre ses fonctions en cuisine à l’Abri des Pèlerins. Sa candidature a été adressée au restaurant par CAP Emploi mi mars. Originaire de Bar-le-Duc, il a pu profiter de l’accompagnement du pôle habitat de l’ADAPEI de la Meuse pour trouver un logement en moins de 15 jours et ainsi être pleinement opérationnel pour sa prise de poste début avril.

« Théo nous avait déjà donné entière satisfaction durant ses deux immersions en entreprise fin 2021. Nous avons donc décidé de lui proposer un CDD tremplin au sein de notre structure. C’est une chance pour nous de le compter dans notre équipe », assure Isabelle Courtier, en charge du recrutement pour l’Abri des Pèlerins.

De son côté, Théo profite pleinement de l’accompagnement du responsable Nicolas Pinot et du chef de cuisine Gérard Silvestre pour parfaire ses compétences en matière de cuisine traditionnelle avant de chercher un emploi en milieu ordinaire.

1 Place Monseigneur Ginisty, 55100 Douaumont – 03 29 85 50 58 – contact[@]labridespelerins.fr – Site internet de l’Abri des Pèlerins
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire