Bandeau Le grand Festival

La transition énergétique, c’est maintenant, avec Solar’Tech

0

Expert IRVE et Photovoltaïque, Yann Gouriou se propose de vous accompagner dans votre transition énergétique, que se soit dans le cadre de l’organisation de votre mobilité électrique ou celui de la production de votre propre énergie avec des panneaux photovoltaïques.

Borne rechargement automobile Verdun meuse

Lorsque Yann Gouriou a lancé son entreprise Solar’tech l’an dernier, il avait anticipé le boom des véhicules électriques. Depuis, la crise sanitaire a poussé l’Etat à accélérer la transition énergétique, notamment à travers la mise en place de dispositifs d’aides accélérant encore davantage les achats de véhicules électriques.

A cela, il faut ajouter la percée de grands groupes automobiles sur le marché et la sortie de véhicules électriques dont l’autonomie s’approche de plus en plus des véhicules thermiques. « Certaines voitures électriques affichent aujourd’hui des autonomies supérieures à 500 km avec une seule charge », constate le professionnel. « La différence de prix à l’achat, en plus d’être largement amoindrie par les aides d’État qui vont jusqu’à 7000 euros, peut être rapidement amortie par l’écart de coût au kilomètre », poursuit-il. Selon lui, il n’y a plus aujourd’hui de raisons objectives d’opter pour un véhicule thermique pour une majorité d’automobilistes et de flottes d’entreprises. Tant sur le plan économique qu’écologique, la balle est dans le camp des voitures 100 % électriques.

Accompagnement IRVE et installation de bornes de recharges

Borne rechargement automobile Verdun meuse

Mais faut-il nécessairement orienter son choix vers les véhicules qui proposent la plus grande autonomie ? « Pas forcément. Cela dépend des usages. Tous les véhicules ne sont pas adaptés à tous les besoins et toutes les voitures électriques n’offriront pas les mêmes services », explique l’expert IRVE. Si vous souhaitez optimiser l’usage de votre véhicule électrique, il vous faudra donc raisonner votre achat. C’est en cela que Yann Gouriou peut vous être d’une aide précieuse. Du choix du véhicule à son utilisation, en passant par l’installation des bornes de recharge, il se propose d’accompagner les particuliers comme les professionnels de tout le Grand Est dans leur transition vers un véhicule électrique.
Les nouvelles habitudes liés à ces nouveaux modes de mobilités nécessitent des infrastructures tout aussi nouvelles. A commencer par les bornes de recharge. Il en existe des dizaines de modèles différents, et là aussi il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Installateur à la démarche résolument écologique, Yann Gouriou vous orientera vers le modèle le plus adapté à vos besoins réels.

Installation de panneaux photovoltaïques

Panneaux photovolatiques à Verdun en Meuse

Deuxième casquette fort complémentaire de Solar’Tech, celle d’installateur de panneaux photovoltaïques. Associé à un véhicule électrique, les panneaux photovoltaïques peuvent vous permettre non seulement de produire l’énergie qui alimentera votre foyer, mais aussi celle qui assurera votre mobilité, avec la possibilité de récupérer 50km/jour voir plus selon la dimension de l’installation.. C’est donc tout un champ de possibles qui s’ouvre. Surtout si l’on ajoute à cela l’arrivée sur le marché de véhicules électriques qui pourront aussi rendre l’énergie accumulée et ainsi fonctionner comme des batteries de stockage. « Cela répondra à un problème rencontré jusqu’à aujourd’hui qui consistait à revendre le kWh à EDF moins cher qu’on le rachète ensuite lorsque l’installation produit plus que ce qui est consommé », détaille le spécialiste. Il n’y a plus de doute possible, la transition énergétique est bel et bien en cours.

Sloar’Tech – 6, route de Varennes à THIERVILLE-sur-meuse – Tél. 06 87 50 20 21 – y.gouriou[@]solartech-sas.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire