Bandeau Le grand Festival
publireportage

La saveur inimitable d’un savoir-faire familial

0

La Foire Nationale de Verdun sera aussi l’occasion de venir découvrir le savoir-faire traditionnel perpétué depuis plusieurs générations par Champagne Claude Michez.

Située dans la Vallée de la Marne, au coeur des vignes de Boursault, village célèbre pour son château, la marque de Champagne Claude Michez est née en 1973, grâce au savoir-faire de Claude et Jacqueline Michez. Depuis lors, le « bouche à oreille » a permis au Champagne Claude Michez de se faire un nom et séduire une clientèle de plus en plus large tandis que Laurence, fille de Claude et Jacqueline, continue depuis 1998 à pérenniser le savoir-faire familial avec son époux Cyrille, venu l’épauler en 2002.

La marque poursuit son expansion

Michez03Surfant sur son succès, l’entreprise familiale a poursuivi son développement : construction d’une cave et d’un espace accueil, participation à des foires et salons, telles que la Foire Nationale de Verdun, investissements notamment dans la cuverie et dans un pressoir… Tout ça afin d’offrir une qualité de service à la hauteur d’un champagne traditionnel réputé par delà les frontières nationales. Le Champagne Claude Michez s’exportant par ailleurs très bien à l’étranger où il a su séduire une large clientèle.

Une vendange traditionnelle

Cette réussite, Champagne Claude Michez la doit à ses valeurs et à sa philosophie du travail bien fait. L’observation attentive de la vigne et de son cycle végétatif tout au long de l’année exige un travail raisonné. Le contrôle rigoureux permet de réagir et d’accompagner la nature afin d’obtenir l’équilibre parfait. Le respect de l’environnement occupe une place centrale dans la démarche de Champagne Claude Michez. Démarche qui s’illustre notamment dans la pratique d’une vendange traditionnelle, récoltée exclusivement à la main par une équipe fidèle et unie. Le raisin est ensuite trié et sélectionné méticuleusement par les vendangeurs.

Les cuvées Champagne la Villesenière

Michez02Laurence et Cyrille ont depuis peu donné naissance à une seconde marque prestigieuse de champagne pour 3 cuvées uniquement élevées en fûts de chêne qui répond au nom de Champagne la Villesenière. La maison Claude Michez – la Villesenière, c’est aujourd’hui une production de 35 000 bouteilles par an sur des cépages Chardonnay, Pinot Meunier et Pinot Noir.
Des Champagnes à venir découvrir et déguster sur le stand Champagne Claude Michez de la Foire Nationale de Verdun du 10 au 14 septembre (HALL 3).

3, rue du Chêne Hameau de Villesaint 51480 BOURSAULT – 03 26 58 45 03
claude.michez@orange.fr – www.champagne-michez.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire