Bandeau Le grand Festival
publireportage

La Reine des neiges et Blanche Neige s’invitent chez Bricomarché Bar le Duc

0

C’est l’univers de deux personnages de Disney qu’a recréé l’équipe de Bricomarché Bar le Duc cette année pour Noël. Un décor enchanteur que se plairont à visiter petits et grands. Ouverture le 2 novembre.

L’une est devenue en quelques années l’idole des enfants, l’autre est un personnage mythique et indémodable de l’univers Disney. Toutes deux sont des figures qui peuplent l’imaginaire des enfants, habitent leurs rêves et nourrissent leurs récits de jeunesse. Pour avoir une petite fille de 4 ans, tout ça, Madame Brunson ne le sait que trop bien. « Je lui ai raconté ces histoires plusieurs dizaines de fois », s’amuse cette grand-mère attentionnée, qui dirige le magasin aux côtés de son époux. Et ce n’est pas les piaillements d’impatience des enfants qui observent de loin la construction du décor en s’écriant « regarde maman, c’est la Reine des neiges », qui viendront contredire ses observations.bricobar2

Un décor construit de toutes pièces

Depuis plus de 20 ans, avec son équipe dévouée, Madame Brunson imagine des décors enchanteurs devant lesquels les petits visiteurs de son magasin trouvent à s’extasier pendant que papa et maman font leurs achats de décorations de Noël. « Comme chaque année, nous avons passé beaucoup de temps à construire châteaux, podiums et personnages. Mais quand on voit les enfants s’émerveiller devant nos réalisations, notre travail est largement récompensé », poursuit la directrice. Elle a pour ce faire pu compter sur la participation de ses habituels complices. A savoir Marie-Cécile pour la peinture et la décoration, Eric pour la maîtrise d’oeuvre et Adeline pour le montage. Toutes les structures en bois, les peintures et une partie du gros oeuvre sont réalisées bien à l’avance en coulisse, puis sorties pour le montage quelques semaines avant l’ouverture de l’espace Noël qui se fait traditionnellement début novembre. Ainsi, la partie du magasin consacrée à l’espace Noël n’est fermée au public que quelques semaines. Un public toujours très curieux d’assister à distance aux préparatifs du spectacle tant attendu.bricobar3

Un univers au service des articles

L’imagination fertile de l’équipe se heurte toutefois à une limite : rendre le décor fonctionnel afin qu’il puisse accueillir les articles de décoration de Noël que les clients viennent y chercher. « Il fallait qu’il soit beau, évidemment, mais c’est avant tout un présentoir géant. L’objectif reste la valorisation des produits à travers l’univers choisi », souligne Mme Brunson. Les univers de la Reine des Neiges et de Blanche Neige, qui se mêlent ici à merveille, étaient tout indiqués pour répondre à cette mission. Il y règne une véritable harmonie, tant au niveau des couleurs que des formes, qui donne une grande cohérence à l’ensemble. Vous pourrez ainsi y puisez de nombreuses idées pour vos décorations personnelles, que vous invitiez ou non Blanche Neige et la Reine des neiges. Le choix d’articles de décoration étant suffisamment large pour satisfaire tous les goûts avec un grand choix de produits des plus traditionnels aux plus surprenants.

ouverture vendredi 11 novembre et les dimanches
20 et 27 novembre, 4, 11 et 18 décembre

de 10h à 12h et de 14h à 18h
avec

-10% SUR TOUT LE MAGASIN

par tranche de 50 d’achats crédités sur votre carte de fidélité (sur produits en stock, hors commandes en cours, hors livres, combustibles,charbon, électroportatif et motoculture.)

bricobarcarte

Bar-le-duc – 40 route de Bar à Fains Veel
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire