Grand Festival de Verdun 2024

La pisciculture de Cousances-aux-Bois met la pêche à la truite à la portée de tous

0

Depuis trois générations, la Pisciculture de Cousances accueille les familles (avec prêt du matériel) comme les pêcheurs plus aguerris sur les deux étangs de son domaine.

La pêche au poids : une activité pour toute la famille

Il n’est pas toujours facile d’occuper les enfants pendant les longues journées de vacances estivales. Avec son animation de pêche au poids, la Pisciculture de Cousances vous propose de passer des après-midis récréatives en plein air et de repartir avec la truite que vous aurez pêchée. Nul besoin de carte de pêche ni même de matériel pour vous y livrer, tout l’équipement vous est prêté sur place. Le tout pour un prix moins élevé que celui de la truite au kilo en magasin. Vous payez les poissons que vous avez pêchés 9,95€/kg non vidé, 10,95€ le kg vidé. Vous avez de plus la liberté de profiter des jeux pour enfants et de la buvette qui bordent l’étang.

Pêche à la demi-journée : idéale pour les Comités d’Entreprises

Un deuxième étang un peu à l’écart est mis à la disposition des groupes dans le cadre d’une pêche à la demi-journée ou à la journée. Ici sont accueillis les pêcheurs plus expérimentés qui disposent de leur propre matériel. Un abri et des tables sont à leur disposition pour un barbecue ou autres pauses café. Cet étang peut réunir des petits groupes de types Comités d’Entreprises, associations… pour leur proposer une cession de détente leur permettant de se retrouver à l’écart de leurs occupations habituelles.

PISCICULTURE DE COUSANCES : 1 Chemin de Triconville 55500 Cousances-aux-Bois – 03 29 78 35 95 – 06 28 90 22 16 – http://www.cousancespeche.com/ – cousancespeche[@]laposte.net – En Juillet et Aout, ouvert tous les jours de 14h à 18h
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire